Johnny Hallyday : ce jour où il a failli mourir en plein concert

En 1979, Johnny Hallyday a frôlé la mort en plein concert. Un accident sur lequel son ancien garde du corps, Sacha Rhoul, est revenu dans les colonnes du magazine France Dimanche, paru vendredi 20 novembre 2020.

  • Johnny Hallyday

Il aurait donné sa vie pour Johnny. En 1966, Sacha Rhoul a été embauché par l’idole des jeunes pour assurer la protection de Sylvie Vartan et de leur fils David. Une expérience sur laquelle l’homme de 82 ans, auteur du livre Johnny Hallyday et ses anges gardiens (éd. Casa), est revenu dans le dernier numéro de France Dimanche, paru vendredi 20 novembre 2020. “On s’est rencontrés en 66 à l’Olympia, alors que je travaillais au sein du service d’ordre de cette salle mythique, raconte-t-il. À l’époque, Johnny et Sylvie venaient d’avoir David et recevaient des menaces de mort. Du coup, Johnny m’a demandé d’être le garde du corps de son fils, d’escorter Sylvie ou la nounou au square.”

Johnny Hallyday sauvé par son garde du corps

En 1979, alors qu’il donnait un concert au Pavillon de Paris, le Taulier a échappé de peu à une chute qui aurait pu lui être fatale. “Johnny s’apprête à entrer en scène depuis les airs à bord d’une cage d’ascenseur. Je suis avec lui sur la passerelle à 30 mètres de hauteur dans l’obscurité. Et là, catastrophe ! La machine bascule avant même qu’il ne l’actionne et lui fait perdre l’équilibre. Johnny tombe dans le vide et, dans sa chute, s’agrippe à moi“, se souvient Sacha Rhoul. À cet instant précis, l’ancien garde du corps tenait la star “à bout de bras“. “C’est l’horreur. Son regard bleu était plongé dans le mien voulant dire : ‘Ne me lâche pas’. Mais je ne l’aurais jamais lâché !

Plus de peur que de mal, Sacha Rhoul a réussi à remonter Johnny Hallyday sur la passerelle. “Il redescend finalement par l’échelle métallique et entre en scène comme si de rien n’était“, poursuit celui qui a également été le secrétaire particulier du rockeur. “Si vous saviez tout ce qu’on a vécu ensemble ! Même pas dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pu en imaginer le dixième. Johnny a fait de ma vie une merveille !

Source: Lire L’Article Complet