Jonathann Daval obsédé par les parents d’Alexia ? Cette habitude étrange dévoilée

Les parents d’Alexia Daval, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot ont publié jeudi 28 octobre 2021 le livre Alexia, notre fille qui parle du meurtre de leur fille par son conjoint Jonathann Daval. Dans cet ouvrage, ils dévoilent la troublante habitude qu’avait le meurtrier envers eux, rapporte Gala.

  • Jonathann Daval
  • Alexia Daval

C’est une histoire qui ne cesse de faire parler. Tout commence samedi 28 octobre 2017, Jonathann Daval part travailler comme tous les matins. Mais quand il rentre chez lui, au sein de son domicile situé à Gray-la-Ville (Haute-Saône) pendant la pause de midi, il s’étonne de retrouver une maison vide. Sa compagne, Alexia Daval serait partie faire un footing vers 9 heures du matin. Il appelle alors sa famille afin de savoir s’ils l’ont vue, en vain. Après quelques heures de recherche intensive, Jonathann Daval prévient la gendarmerie. S’ensuivent alors plusieurs battues autour du domicile dans le but de retrouver la trace de la jeune femme. Après deux jours d’angoisse, son corps est retrouvé dans les bois près de son domicile, recouvert par des branches et en partie calciné.

Rapidement, les enquêteurs mettent tout en œuvre afin de retrouver le meurtrier d’Alexia Daval. La piste d’un rôdeur dans la région est vite explorée, mais ne donne rien. Isabelle, Jean-Pierre Fouillot et Jonathann Daval organisent plusieurs conférences de presse et à chacune de ses dernières, il apparaît en larmes. Jonathann Daval est ensuite placé en garde à vue quelques mois plus tard. Il finira par avouer le meurtre de sa compagne.

Une fascination troublante

Plus de quatre ans après les faits, l’histoire fait toujours la une des journaux. Et pour cause, un projet de série vient d’être accepté par les parents d’Alexia Daval. Jeudi 28 octobre 2021, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot ont dévoilé leur livre Alexia, notre fille. Dans ce dernier, ils reviennent plus en profondeur sur cette histoire et n’hésitent pas à pointer du doigt l’attitude de leur gendre. En effet, Jonathann Daval s’est montré à plusieurs reprises « obsédé » par ses beaux-parents comme le rapporte le magazine Gala.

Selon Jean-Pierre Fouillot, Jonathann Daval faisait absolument tout pour être aimé de tout le monde et aimait organiser des sorties à deux avec Alexia Daval : « Il invitait son amoureuse pour une nuit dans un hôtel de luxe, à quelques kilomètres du pavillon qu’il louait ». Mais un détail n’avait à l’époque pas échappé au père d’Alexia Daval, il choisissait les établissements en fonction des découvertes qu’ils avaient faites quelques semaines plus tôt : « Il établissait une liste qu’il se contentait de suivre à la lettre. Il voulait vraiment tout faire comme nous », a assuré Jean-Pierre Fouillot.

Source: Lire L’Article Complet