Joséphine ange gardien : que devient Martin Lamotte depuis l’arrêt de Nos chers voisins ?

À l’affiche de la série Joséphine ange gardien samedi 11 septembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1 séries films, Martin Lamotte a su rebondir depuis l’arrêt de Nos chers voisins. Télé Star vous dévoile ce que devient le comédien aujourd’hui.

Visage emblématique de la série courte humoristique de TF1, Nos chers voisins, Martin Lamotte apparaîtra dans l’épisode de la série Joséphine ange gardien qui sera rediffusé samedi 11 septembre 2021, à partir de 21h05 sur la chaîne TF1 séries films. Figure incontournable du théâtre, de la télévision, et du cinéma français, le comédien possède une immense filmographie depuis qu’il a entamé sa carrière d’acteur au début des années 70. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il a rejoint la troupe de Coluche lorsque celui-ci a quitté le Café de la Gare pour créer Le Vrai Chic parisien. Il obtient ensuite son premier rôle au cinéma en 1973 dans L’An 01, aux côtés de ses camarades du café-théâtre.

Deux ans plus tard, Martin Lamotte a fondé le Théâtre de la Veuve Pichard avec Christine Dejoux, Gérard Lanvin, Philippe Bruneau et Roland Giraud entre autres. Proche de Coluche, il a tourné aux côtés de l’humoriste dans L’Aile ou la Cuisse, Inspecteur la Bavure et Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine. Le comédien s’est également lié d’amitié avec la troupe du Splendid. En collaboration avec Christian Clavier, Martin Lamotte a co-écrit la célèbre pièce de théâtre Papy fait de la résistance, qui est ensuite devenu un film culte, dans lequel il a joué. Aux côtés de la troupe du Splendid, l’acteur est apparue dans plusieurs comédies cultes comme Les Bronzés et Le Père Noël est une ordure.

Martin Lamotte de retour sur scène dans Papy fait de la résistance en 2021

Outre le théâtre et le cinéma, où il était un second rôle très sollicité par les réalisateurs de comédies, Martin Lamotte a exprimé ses talents d’acteur à la télévision. Il a notamment rejoint la troupe de Stéphane Collaro sur Antenne 2, aujourd’hui devenue France 2, dans le Collaro Show. Très présent sur le grand écran dans les années 80 et 90, il se fait beaucoup plus rare au cinéma à partir des années 2000. C’est justement à partir de cette époque qu’il incarne l’un des rôles les plus marquants de sa carrière dans la série culte de TF1, Sœur Thérèse.com, aux côtés de Dominique Lavanant. Suite à l’arrêt de la fiction en 2011, Martin Lamotte rebondit un an plus tard dans Nos chers voisins sur la même chaîne. Le programme court humoriste à succès de TF1 fut finalement arrêté en 2017. Depuis, il est apparu dans plusieurs fictions comme Camping Paradis et Caïn. Il sera à l’affiche du film baptisé L’Instant présent au cinéma en 2021, mais aussi d’une nouvelle version de la pièce Papy fait de la résistance au Théâtre de Paris.

Source: Lire L’Article Complet