JT de TF1 : de quoi souffre Marie-Sophie Lacarrau ?

Voilà plusieurs semaines que Marie-Sophie Lacarrau est absente du JT de 13h. Et cette situation risque de durer encore un bon bout de temps, d’après TF1.

Le 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau succédait à Jean-Pierre Pernaut aux commandes du journal de 13h. Une consécration pour la journaliste originaire d’Aveyron qui officiait auparavant en tant que remplaçante sur France 2. Pour ne rien gâcher à cette nouvelle aventure, Marie-Sophie Lacarrau a eu le vent en poupe en 2021, affichant des parts d’audience qui n’ont rien à envier à celles de son prédécesseur. Mais voilà qu’un an après son arrivée, des problèmes se manifestent. A la veille de sa rentrée, le 3 janvier dernier, la journaliste avait indiqué qu’elle ne pourrait pas retrouver ses téléspectateurs à cause d’un "souci médical". En ces temps troublés, nombreux sont les internautes à avoir pensé qu’elle avait été la cible d’Omicron, la raison pour laquelle Marie-Sophie Lacarrau a préféré mettre les choses au clair d’emblée. "Ce n’est pas le covid ! C’est un problème ophtalmo", a-t-elle déclaré.

Marie-Sophie Lacarrau : qui sont ses remplaçants ?

Ce mardi, TF1 a donné des nouvelles de la journaliste sur Twitter, indiquant au passage qu’elle ne sera pas de retour avant le 28 février, au moins. "Les soucis ophtalmiques de Marie-Sophie Lacarrau la tiennent éloignée de l’antenne encore quelque temps", a indiqué la chaîne avant d’ajouter : " D’ici là, Jacques Legros présente le 13H et Julien Arnaud le remplacera pendant ses congés la semaine du 21/02". Ce lundi 24 février, Jacques Legros – qui a déjà comblé à plusieurs reprises les absences de Jean-Pierre Pernaut – a donc entamé sa sixième semaine de remplacement, et continuera d’animer le 13h pendant encore un mois, d’ici l’arrivée de Julien Arnaud, habituellement joker de Gilles Bouleau au 20h.

Source: Lire L’Article Complet