Jubilé d’Elizabeth II : Charlène et le prince Albert adressent un message à la reine

À l’occasion du jubilé de platine de la reine Elizabeth II célébrant ses 70 ans de règne, le prince Albert de Monaco adressé ce vendredi 3 juin une dépêche officielle au palais de Buckingham. Il s’exprime au nom de son épouse Charlène et de tous les Monégasques.

A propos de


  1. Albert de Monaco


  2. Charlène de Monaco


  3. Elizabeth d’Angleterre

Pour célébrer les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II, Emmanuel Macron a mis les petits plats dans les grands. Après avoir publié sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il s’adresse à la souveraine de 96 ans en anglais, le président de la République française lui a rendu un hommage appuyé au pied de l’Arc de Triomphe, à Paris. Un événement auquel il s’est rendu avec son épouse, Brigitte Macron, ce jeudi 2 juin. Au lendemain de cette belle attention pour celui que le chef de l’État qualifie comme une « amie » et une « alliée », c’est un peu plus au sud que la reine Elizabeth II a été mise à l’honneur, à Monaco. Le prince Albert a en effet fait parvenir une dépêche officielle au palais de Buckingham ce vendredi 3 juin.

« En l’honneur de votre jubilé de platine, la princesse Charlène, le peuple monégasque et moi-même tenons à exprimer nos plus sincères félicitations« , a écrit le père de Jacques et Gabriella dans le texte relayé par Monaco-Matin. « La célébration du 70e anniversaire de votre règne est l’occasion pour le monde entier de reconnaître votre engagement inlassable et désintéressé envers la nation britannique et les peuples du Commonwealth, ainsi que votre leadership dans de nombreux domaines au niveau international« , a poursuivi le prince Albert soulignant un moment « historique ».

> Découvrez les photos de la famille royale lors du jubilé de platine de la reine

« Une source d’inspiration pour le monde »

« Le monde a énormément changé au cours des sept dernières décennies. Pourtant, vous avez relevé tant de défis avec dévouement et générosité. Votre Majesté est une source d’inspiration pour le monde« , a ajouté le mari de Charlène de Monaco. Avant de conclure : « Avec mes salutations les plus chaleureuses et les plus sincères en ce jour heureux. » Après être apparue lors du premier jour des festivités ce jeudi 2 juin, la reine Elizabeth II, « incommodée », n’est pas apparue le lendemain pour la messe donnée en l’honneur de son jubilé.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet