Jubilé d’Elizabeth II : la reine, aidée de sa canne, illumine les jardins de Windsor

Malgré ses problèmes de mobilité, Elizabeth II honore les Britanniques de sa présence pour son jubilé de la platine. Pour clore la première journée célébrant ses 70 ans de règne, ce jeudi 2 juin, la reine de 96 ans est apparue une canne à la main devant le château de Windsor pour prendre part à une célèbre tradition.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

Les festivités se poursuivent et la reine continue de les honorer. Après la célèbre parade militaire Trooping the Colour et une apparition au balcon de Buckingham Palace, Elizabeth II a illuminé la soirée de ce jeudi 2 juin. Depuis le château de Windsor, la mère du prince Charles a allumé des signaux lumineux lors du Beacon Lighting, une tradition qui met à l’honneur le souverain. C’est aidée d’une canne pour avancer seule, qu’elle s’est présentée devant le château où elle réside. Malgré ses problèmes de mobilité, la monarque de 96 ans est restée fidèle à ses engagements et a affiché un sourire lors de la soirée.

Rangs de perles autour du cou posés sur sa robe turquoise et gants blancs à la main, elle a fait une élégante apparition, fidèle à ses looks colorés. Elizabeth II a été invitée à effleurer un petit globe bleu, représentant les pays du Commonwealth, pour allumer un tapis de lanterne devant elle et une immense sculpture représentant un arbre de 21 mètres de haut au palais de Buckingham où se trouvait son héritier le prince William. Tout au long des cinq jours célébrant les 70 ans de règne de la reine, près de 3000 chandelles, torches et autres feux de joie devraient être allumés partout dans le pays, mais aussi au sein des États membres du Commonwealth dont l’Australie souhaite s’émanciper. « Ils sont désormais un symbole d’unité entre les villes, les frontières, les pays et les continents », précise le site de la famille royale.

The Queen undertakes the lighting ceremony at Windsor Castle pic.twitter.com/YgEiaKkNzB

>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Elizabeth II renonce à contrecœur à un événement symbolique de son jubilé

La première journée du jubilé de platine s’est achevée tout en lumière et presque sans imprévus, pour la reine qui n’apprécie pas d’être décrite comme « fragile » ou « incapable ». Malgré son sourire rayonnant pour saluer le défilé aérien, le palais royal a annoncé dans un communiqué officiel qu’Elizabeth II ne pourra pas assister à l’une des cérémonies prévues en son honneur, ce vendredi 3 juin. « La Reine se retire à contrecœur du Service d’Action de grâce à Saint-Paul demain en raison de ses problèmes de mobilité. [Buckingham Palace] annonce : ‘La reine a beaucoup aimé le défilé d’anniversaire et le défilé aérien d’aujourd’hui, mais elle a éprouvé un certain inconfort« , a rapporté le Daily Mail, sur son compte Twitter. Si Elizabeth II sera donc la grande absente de cette messe, Meghan Markle et le prince Harry pourraient bien y assister, ainsi que Kate Middleton et le prince William avec le prince Charles et Camilla Parker Bowles. Pour l’occasion, la plus grosse cloche du pays sonnera.

BREAKING
The Queen is reluctantly pulling of the Service of Thanksgiving at St Paul’s tomorrow due to mobility issues.
BP announces: ‘The Queen greatly enjoyed today’s Birthday Parade and Flypast but did experience some discomfort…..

Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet