Jubilé d’Elizabeth II : pourquoi la reine a passé si peu de temps avec Lilibet Diana

Au début du mois de juin, le prince Harry et Meghan Markle se sont rendus au Royaume-Uni pour célébrer le jubilé de platine de la reine. Ils en ont profité pour présenter à Elizabeth II leur fille, Lilibet. Une rencontre express sur laquelle Us Weekly a eu de nouvelles informations.

A propos de


  1. Lilibet Diana d’Angleterre


  2. Harry d’Angleterre


  3. Meghan Markle


  4. Elizabeth d’Angleterre

Après un an d’absence, le prince Harry et Meghan Markle se sont rendus au Royaume-Uni au début du mois de juin afin de célébrer le jubilé de la platine de la reine Elizabeth II. Le duc de Sussex en a alors profité pour présenter sa fille, Lilibet, à sa grand-mère. La petite fille est née en juin 2021 aux États-Unis et n’avait donc jamais rencontré son arrière-grand-mère. Une entrevue très attendue, mais qui n’aurait duré qu’une quinzaine de minutes. Le 18 juin, Us Weekly a donné les raisons de ce rendez-vous express. « Elle a fait beaucoup d’effort pour garder ses forces. Je pense qu’il est totalement compréhensible qu’elle ait économisé son énergie du mieux qu’elle a pu afin de pouvoir assister aux événements où elle voulait vraiment être présente. On parle de quelqu’un qui est âgé de plus de quatre-vingt-dix ans et d’un bébé », a déclaré au tabloïd Jonathan Sacerdoti, expert de la famille royale.

À 96 ans, la souveraine souffre de problèmes de mobilité qui l’ont contraint à annuler sa présence à plusieurs événements organisés en son honneur. Sur les quatre jours qu’ont duré les célébrations de son jubilé de platine, elle n’a fait que deux apparitions. C’est donc la fatigue qui serait la cause de sa rencontre express avec les enfants du prince Harry, et pas les tensions qui régneraient toujours entre lui et les siens depuis son départ de la famille royale en 2020.

> Découvrez en images le jubilé de platine de la reine.

La reine sous le charme d’Archie et de Lilibet

Toujours d’après Jonathan Sacerdoti, la souveraine aurait beaucoup apprécié passer un peu de temps avec les enfants de son petit-fils. « Après avoir dû annuler sa présence à plusieurs festivités, recevoir la visite de ses arrière-petits-enfants et voir Lilibet franchir le cap des un an a été un rayon de soleil pour elle. Elle les a trouvés adorables et leur a donné des cadeaux. » La situation serait en revanche toujours plutôt tendue entre le prince Harry et son frère, le prince William.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet