Jul va sortir un documentaire qui retracera sa carrière

Jul, le rappeur emblématique de Marseille va sortir un documentaire sur sa carrière. Il sera intitulé « Rien sans rien » et sera réalisé par Leïla Sy connue pour son travail avec Kery James mais également pour ses nombreuses collaborations avec des rappeurs.

Il a sorti son nouvel album Demain ça ira le 25 juin dernier et revient avec une annonce d’envergure ! En effet, le rappeur marseillais a révélé sur son compte Instagram qu’un projet de documentaire sur sa carrière allait sortir. On ne sait pas encore quand mais une chose est sûre, c’est qu’il est dans les tuyaux. Intitulé Rien sans rien, il sera réalisé par Leïla Sy que l’on connaît pour son travail avec Kery James en tant que directrice artistique mais également comme co-réalisatrice de son film Banlieusards sorti sur Netflix. Elle a également travaillé sur les clips d’Orelsan, Médine et bien d’autres.

Un documentaire explosif !

Sur le compte Instagram de Jul, on peut lire en légende du teaser qu’il a partagé un « Ça va péter ». Dans Rien sans rien, il se confiera sur ses débuts, sur sa carrière fulgurante et sur ses projets. On le suivra également dans les coulisses de ses concerts avant de découvrir les témoignages de rappeurs qui ont travaillé avec lui dont Alonzo, Heuss l’Enfoiré ou encore Bengous. Des proches de son quartier de Saint-Jean du Désert à Marseille toucheront également quelques mots sur celui qui a vendu le plus d’albums en France, en 2020. Jul, c’est un ovni qui sort des albums en rafale comme on n’a jamais vu ! Il enchaîne hit après hit et personne n’oublie son projet d’envergure avec plusieurs rappeurs marseillais sur l’album 13 organisé. Bande organisée, l’un des titres de ce projet, a d’ailleurs marqué les esprits et a été l’hymne, officieux, de Marseille le temps d’un été. On ne connaît pas encore la date de diffusion du documentaire mais comme a prévenu Jul, il s’annonce explosif !

Une publication partagée par (@juldetp)

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Jul : rencontre avec le phénomène marseillais qui bouscule le rap français ! 

Source: Lire L’Article Complet