Julian Bugier remplace Marie-Sophie Lacarrau au 13 Heures de France 2

Après le départ de Marie-Sophie Lacarrau qui remplacera Jean-Pierre Pernaut aux commandes du 13 Heures de TF1, France 2 vient d’annoncer son successeur. Il s’agit de Julian Bugier, déjà joker du JT, qui prendra son fauteuil dès le mois de janvier.

  • Julian Bugier
  • Jean-Pierre Pernaut
  • Anne-Sophie Lapix

Depuis l’annonce choc du départ de Jean-Pierre Pernaut du 13 Heures de TF1 et l’annonce de sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau, France 2 cherchait un nouveau visage pour prendre les commandes de l’édition de la mi-journée. Lundi 21 septembre 2020, la chaîne a annoncé en interne, par l’intermédiaire de Laurent Guimier nouveau patron de l’information du groupe, le nom de celui qui remplacera dès le mois de janvier l’Aveyronnaise. Et c’est un journaliste déjà bien connu des téléspectateurs de la deuxième chaîne qui occupera le fauteuil laissé vacant par Marie-Sophie Lacarrau, d’ores et déjà remplacé par Nathanaël de Rincquesen. Si plusieurs candidats comme Thomas Sotto ou encore Karine Baste-Régios étaient pressentis, c’est Julian Bugier qui prendra désormais la tête du 13 Heures sur France 2. À 38 ans, ce natif de Blois possède d’ailleurs un CV déjà bien rempli.

Julian Bugier est déjà le joker d’Anne-Sophie Lapix au 20 Heures de France 2

Julian Bugier a demarré sa carrière de journaliste sur la chaîne financière et économique Bloomberg TV, à Londres, alors à peine âgé de 20 ans. En 2005, il continue de faire ses armes sur la nouvelle chaîne d’info en continu BFMTV. Quatre ans plus tard, il rejoint sa concurrente ITélé, où il prend la place de Thomas Joubert sur la tranche d’info du matin chaque week-end. Après plusieurs postes sur Canal+, il arrive sur France 2 à l’été 2011 en devenant le joker de Laurent Delahousse à la présentation des JT de 13 Heures et de 20 Heures le week-end. Quelques mois plus tard, il remplace David Pujadas au 20 Heures durant la semaine, à la place de Marie Drucker, puis Anne-Sophie Lapix dont il est toujours le joker. Depuis 2017 Julian Bugier présente également le magazine de décryptage de l’actualité Cellule de crise sur France 2. Présent aussi à la radio, il anime depuis la rentrée sur Europe 1 en semaine la tranche du 18 Heures-20 Heures.

A lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau : ce surnom moqueur qu’on lui donnait dans les couloirs de France Télévisions

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet