Julie Andrieu : son expérience désastreuse avec les régimes

Julie Andrieu possède un énorme fichier de recettes, et aime les partager avec la famille et le public, mais comme elle l’a confié à TV Magazine, le samedi 18 juin 2022, sa relation à la nourriture n’a pas toujours été sans heurts : hantée par ses régimes d’adolescente, elle préfère aujourd’hui miser sur une alimentation équilibrée pour garder la ligne.

  • Julie Andrieu

Elle est la spécialiste de l’alimentation saine et gourmande, et pourtant Julie Andrieu n’a pas toujours eu une relation saine à la nourriture. La fille de l’actrice Nicole Courcel, et cousine de Marc Lévy, a commencé à apprendre la cuisine seule à l’âge de 20 ans. D’abord passionnée par la photographie et le photojournalisme, elle avait renoncé à une carrière aux quatre coins du globe, grâce à sa passion pour la cuisine qui l’a finalement menée vers la télévision et l’édition de livres. Mais le chemin n’a pas été simple pour l’animatrice qui a toujours eu une relation compliquée avec son poids comme elle l’a confié à TV Magazine. etre la fille d’une comédienne n’a pas forcément été facile à l’adolescence : alors que sa mère se faisait réprimander par certains réalisateurs qui lui demandaient de maigrir, Julie Andrieu a développé certains complexes en parallèle. « J’ai été, tout comme ma mère, une adolescente ronde. J’ai essayé toutes sortes de régimes plutôt drastiques qui ne fonctionnaient pas, avant de trouver un équilibre en mangeant sainement. » C’est même aux côtés de son ex-compagnon Jean-Marie Périer, qu’elle a réussi à se débarrasser de ses complexes. Il l’avait convaincu de se lancer dans l’univers de la cuisine, lui qui aime tant la nourriture : « Lui, il adore manger, il adore tout ce que je ne connais pas, c’est-à-dire la vraie bonne bouffe, les bistrots, le terroir, le pâté en croûte, la terrine de foie de volaille (…), et là, je me dis, mais c’est génial, c’est un monde qui s’offre à moi ! Je trouve ça extraordinaire ».

Julie Andrieu fait attention à ne pas trop mincir

Julie Andrieu a donc, sans privation, réussi à trouver un équilibre. La présentatrice qui est depuis dix ans à la tête de ses Carnets sur France 3 a toujours souhaité apprendre aux téléspectateurs comment manger sainement, en utilisant les produits du terroir. « La cuisine est pour moi un mode de vie plus qu’un métier. Je m’intéresse davantage aux mœurs et à la culture populaire qu’aux techniques culinaires », a-t-elle confié auprès de TV Magazine. Elle organise souvent des dîners et passe également pour la spécialiste des « emprunts culinaires » : l’animatrice de 48 ans avoue reprendre des recettes de ses hôtes pour ses propres créations, elle qui possède un fichier de 3.500 recettes. Julie Andrieu, auteure d’une trentaine de livres, et maman de deux enfants, a trouvé l’équilibre entre garder la ligne et goûter les plats qu’elle concocte sans penser à la balance. Si l’adolescence a été difficile pour Julie Andrieu, elle veille aujourd’hui à ne pas trop maigrir, un véritable paradoxe !

Source: Lire L’Article Complet