Julie Gayet, bio et secrets : de son 1er job à l’amour fou avec François Hollande

Connaissez-vous les secrets de la rayonnante actrice ? Son job dans un fast-food, la maladie de son fils, son expérience à l’école du Cirque, ce qui a été "dur" avec Hollande, son "petit coin de paradis", son deuil difficile.. et tout ce que vous ne saviez peut-être pas sur Julie Gayet.

Les plus beaux looks de Julie Gayet sur le tapis rouge

Julie Gayet : une famille en or

Julie Gayet naît en 1972, élevée par une mère antiquaire et un père professeur de chirurgie digestive à l'Institut mutualiste Montsouris. Il a été l'ancien professeur de Jérôme Cahuzac, l'ex-ministre du Budget. Thérèse Gayet, arrière-grand-mère de la comédienne, est l'une des trois premières Françaises à avoir été diplômée de médecine.

Julie Gayet a été gardienne de but

Julie Gayet est férue de ballon rond! "J'aime énormément le foot. J'étais gardienne de but et capitaine de mon équipe", avait-elle confié à Sud-Ouest.

  • Julie Gayet : Sport et Art pratiqués, Ecole du Cirque à son cursus

    Avant de devenir une actrice reconnue, Julie Gayet s'est essayée à d'autres disciplines plus extrêmes! Dans une interview pour Sud-Ouest, la compagne de François Hollande est revenue sur ses activités étonnantes!

Julie Gayet a fait l'école du Cirque

En plus d'être une joueuse de football hors pair, Julie Gayet pratique le chant lyrique dans sa jeunesse, puis fait l'école du Cirque Fratellini.

"C'est une excellente école que je recommande à tout le monde. C'est vraiment l'idée d'une troupe. C'est beaucoup de travail, de répétitions, Chacun a son petit moment de bravoure, de spectacle, mais finalement, tout le monde monte et démonte le chapiteau, vend les crêpes à l'entracte", s'est-elle souvenue dans Sud-Ouest. Et de préciser: "J'étais fildefériste, je marchais sur un fil, funambule".

Julie Gayet a été responsable de fast-food

En parallèle, cette férue de théâtre prend des cours de comédie. Pour payer ses classes, Julie Gayet devient serveuse dans plusieurs restaurants, et même "responsable d'un fast-food", a-t-elle confié à Paris Capitale.

https://www.instagram.com/p/CTKTrLIszwa/

Une publication partagée par Julie Gayet (@iamjuliegayet)

Julie Gayet : ce qui a été "dur" dans sa relation avec Hollande

En janvier 2014, coup de tonnerre. Closer dévoile la liaison entre François Hollande et Julie Gayet. Qui ne se souvient pas de la célèbre Une sur laquelle l'on aperçoit le chef de l'Etat à scooter? Pour l'actrice, les conséquences de cette révélation sont sans appel. "Ça a été très dur. J'ai peut-être un peu moins tourné à l'époque. Heureusement, j'avais ma maison de production (Rouge International créée en 2007, ndlr)", a-t-elle confié à Ciné Télé Revue.

En outre, durant l'exercice du mandat de son Président de compagnon Julie Gayet n'est pas libre de ses mouvements: "Lors des attentats de Paris, je devais aller en Belgique pour le tournage d'un film que je produisais, et je n'ai pas pu pour des raisons de sécurité".

  • François Hollande et Julie Gayet : leur émouvante soirée d'été

    François Hollande et Julie Gayet ont fait une apparition remarquée à Gindou, dans le Lot, le 21 août. Un moment plein "d'émotions" pour les tourtereaux…

Julie Gayet et François Hollande : rumeurs de séparation ?

Julie Gayet le crie haut et fort: tout roule avec François Hollande ! L'actrice de 50 ans et l'ancien président de la République sont plus soudés que jamais, alors que Voici avait annoncé une liaison entre l'ex-chef de l'État et la danseuse Juliette Gernez, en 2020. Le magazine avançait que François Hollande avait trahi la pétillante comédienne et se rendait régulièrement chez l'ex-compagne d'Elie Semoun… en scooter. Comme un air de déjà vu. Depuis, les principaux intéressés ont démenti formellement les rumeurs.

Dès le début du scandale, Julie Gayet a tenu à faire retomber le soufflé en postant une photo où elle apparaît souriante au côté de son compagnon, sur Twitter. "C'était un moyen de répondre 'tout va bien, merci', on ne rentrera pas là-dedans. Nous, on sait ce qu'on vit, on sait qu'on s'aime, notre vie privée ne regarde personne. Devoir en arriver là, poster une photo pour contrecarrer les attaques, c'est terrible", a confié l'actrice dans Le Monde.

  • Julie Gayet et François Hollande, dans le Gers : leurs vacances

    François Hollande et Julie Gayet choisissent souvent de se rendre dans le Gers pour une escapade estivale romantique. Pourquoi le couple a-t-il ses habitudes en Gascogne ? Quelles autres célébrités pouvez-vous croiser dans ce coin de l'Occitanie ?

Julie Gayet et son couple avec Hollande : ce qui "fait mal"

Depuis la révélation de leur histoire en 2014, la comédienne et l'ex-chef de l'État mettent un point d'honneur à rester discrets, sans pour autant se cacher. "On s'est toujours dit, avec François, que chacun avait sa carrière, son métier et qu'on n'avait pas à s'afficher ensemble. Mais si on ne le fait pas, on dit qu'on est séparés. Quoi que l'on fasse, ça nous retombe dessus", a-t-elle déploré, toujours dans Le Monde.

  • Hollande et Gayet, séparés par une danseuse ? Les 3 réagissent

    Alors que "Voici" avait assuré que François Hollande avait trompé Julie Gayet lors d'une aventure avec la danseuse Juliette Gernez, l'ancien Président a remis les pendules à l'heure et donné sa version dans l'émission "6 à la Maison"…

L'actrice tente de ne pas se laisser abattre par les critiques qui fusent et les fausses rumeurs à gogo, mais il est parfois difficile de garder la face : "Mon père me répète toujours l'expression : 'La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.' Mais si, ça atteint, ça fait mal, ça crée des chocs. C'est pénible pour la famille et déstabilisant pour les amis".

Julie Gayet : l'alcool pendant ses grossesses

Pour décompresser, Julie Gayet apprécie une pinte de bière de temps à autres. Selon Le Monde, c'est pendant ses grossesses que la compagne de François Hollande s'est mise à savourer cet alcool fermenté. "On m'avait dit à l'époque que c'était très bon pour la lactation", a-t-elle expliqué.

  • Julie Gayet et François Hollande : leur vie de couple explosive

    Julie Gayet et François Hollande ont vécu un été mouvementé… Désormais, les tourtereaux ont repris le cours de leur vie, mais la sérénité n'est pas toujours au rendez-vous ! L'actrice "explose" et "vibre" avec son cher et tendre…

Julie Gayet avoue être une "catastrophe ambulante"

Julie Gayet ne cache pas son gros défaut. "Je suis la fille la plus distraite et la plus maladroite de la terre. Une catastrophe ambulante qui se situe entre Pierre Richard et Buster Keaton", a-t-elle admis dans une interview à Paris Capitale.

Julie Gayet : son "vrai deuil"

Surtout, lorsqu'un coup dur menace de la mettre à terre, elle peut se réfugier dans la comédie, sa passion depuis toujours. En 2007, la cinéphile avait même créé sa boîte de production, Rouge International, grâce à laquelle elle a pu employer 6 personnes et produire 16 films. Mais il y a quelques mois, l'actrice a dû se résoudre à tourner cette page de sa vie.

"C'était juste après le confinement, les investisseurs ne venaient plus. La décision a été très douloureuse à prendre car on a fait du bon boulot, ça a été un vrai deuil", a-t-elle expliqué, l'âme en peine.

  • Julie Gayet face à la dure révélation de son fils : "J'étais horrifiée"

    Réunie avec ses deux garçons pendant le confinement, Julie Gayet a profité de ce temps de pause pour rattraper le temps perdu et échanger avec eux sur des questions sérieuses. L'un d'entre eux en a alors profité pour dire ce qu'il avait sur le coeur.

Julie Gayet : la maladie grave de son fils

Mais si la mère d'Ézechiel, 22 ans, et Tadeo, 21 ans, nés de son ancienne relation avec l'écrivain Santiago Amigorena, a levé le pied, c'est surtout en raison de la maladie grave de l'un de ses deux fils, selon Le Monde, qui n'en dévoile pas davantage.

https://www.instagram.com/p/CABfY8qqwjm/

Une publication partagée par Julie Gayet (@iamjuliegayet)

Julie Gayet : son "petit coin de paradis"

Depuis 2018, c'est à Tulle, en Corrèze, que Julie Gayet et François Hollande coulent des jours heureux. "Un jour, une journaliste m'a demandé où je voudrais partir si j'avais la possibilité d'aller n'importe où dans le monde. Je lui ai répondu que mon petit coin de paradis, c'est Tulle", assurait-elle au micro de Pascale Clark sur Europe 1.

François Hollande a précisé à France 3: "Tulle, c'est un lieu que j'ai fait connaître à Julie, non pas forcément pour les paysages, mais pour les gens. Ce sont eux qui vous convainquent de la beauté d'un lieu".

Julie Gayet ne cuisine plus (ou presque) grâce à François Hollande !

Si l'actrice a beaucoup cuisiné lorsque ses enfants étaient encore petits, c'est désormais plus rarement qu'elle met son tablier. Et pour cause, son homme est un véritable cordon bleu! "J'ai trouvé quelqu'un qui cuisine très, très bien. Non seulement, il cuisine bien, mais, comme tous les bons cuisiniers, c'est lui qui fait les courses, c'est qui va sur le marché", a-t-elle révélé à Laurent Mariotte au micro d'Europe 1. "Il cuisine tout, il a cette capacité à ouvrir le frigo, à prendre ce qu'il y a et à pouvoir faire une petite entrée, un plat", a-t-elle précisé.

Source: Lire L’Article Complet