Julie Gayet : ce célèbre acteur qui eu "très peur" de tourner dans un film avec elle

Julie Gayet sera très prochainement à l’affiche de Comme une actrice de Sébastien Bailly. L’occasion pour la comédienne de se confier sur ce nouveau rôle dans une interview pour Madame Le Figaro, publiée le 11 juin 2022. A ses côtés, son partenaire, qui a évoqué les craintes qu’il a ressenties quand il a appris qu’il devait jouer avec elle.

  • Julie Gayet
  • Benjamin Biolay

Elle a dit « oui » à François Hollande le samedi 4 juin 2022 à Tulle. Selon nos confrères de La Montagne, dans un article publié le mardi 7 juin 2022, Julie Gayet s’est unie à François Hollande lors d’une cérémonie intimiste. Le couple avait tout de même invité un acteur cher au cœur de la comédienne : Benjamin Biolay. En effet, depuis de nombreuses années, les deux comparses partagent une amitié très forte. « Alors qu’elle tournait Clara et moi, d’Arnaud Viard, elle a pris la liberté de me contacter pour la bande originale« , a confié l’actrice dans une interview accordée à Madame Le Figaro, le samedi 11 juin 2022. Et ce n’est pas le seul projet qu’ils ont eu en commun, puisqu’ils seront réunis pour le film Comme une actrice de Sébastien Bailly. « C’est la première fois que nous jouons ensemble« , a indiqué Julie Gayet.

Benjamin Biolay : « Je craignais que nos personnages plombent l’ambiance entre nous »

Un long-métrage qui a été source d’angoisse pour Benjamin Biolay. En effet, il a confié à nos confrères avoir ressenti quelques réticences : « J’avais très peur de jouer face à Julie, c’est à la fois plus agréable et plus stressant qu’avec un inconnu. Notamment parce qu’on devait s’engueuler, ce qui ne nous est jamais arrivé dans la vie. Je craignais que nos personnages plombent l’ambiance entre nous… Et puis la psychologie des acteurs sur un tournage est un truc compliqué« , confie-t-il. L’occasion pour lui d’évoquer la façon dont il tente d’incarner au mieux son personnage, même si parfois, son rôle est à l’opposé de sa personnalité : « Les acteurs, quand ils tournent, donnent quelque chose qui leur coûte assez cher, ils ne sont pas tout à fait eux-mêmes. Comme un instrument qui vibre sans arrêt, qui n’est jamais tranquille« , a-t-il poursuivi, avant d’être complété par Julie Gayet qui insiste : « Ainsi des chanteurs qui se mettent sur scène totalement à nu. Ce sont deux endroits de fragilité. ». Ce n’est pas le seul point commun que partagent les deux acteurs : « Nous avons aussi les mêmes convictions idéologiques et politiques, même si je peux m’entendre avec des gens qui ne pensent pas comme moi. Et nous sommes de la même génération. Cela dit, c’est difficile de décortiquer une relation. Je peux juste vous dire que nous avons immédiatement eu des atomes crochus », a déclaré Benjamin Biolay.

Source: Lire L’Article Complet