Julien Clerc et les femmes de sa vie : révélations surprenantes

France Gall, Miou-Miou, Virginie Coupérie-Eiffel et Hélène Grémillon : Julien Clerc les a aimées avec passion. Généreux avec la presse, le chanteur fait aujourd’hui des confidences étonnantes sur ses idylles passées et son mariage…

Révélations sur Miou-Miou et la violence conjugale

Dans les années 70, Julien Clerc rencontre Miou-Miou, alors compagne de Patrick Dewaere, sur le tournage du film D’amour et d’eau fraîche. La magie opère entre les deux jeunes gens : la comédienne quitte l’acteur pour vivre une passion avec le séduisant chanteur. Dès lors, les amoureux s’établissent près de Parly puis au Château des Gouttes en Bourgogne et élèvent leur fille Jeanne née en 1978 ainsi qu’Angèle, la fille de Miou-Miou et Dewaere, jusqu’en 1981.

Interrogé par Le Point, l’interprète de Ma Préférence a fait une confidence qu’il avait gardé secrète jusqu’à présent à propos de son ex-conjointe et son rôle dans le film Les Valseuses (1974), aux côtés de Gérard Depardieu et Patrick Dewaere.

“Je n’ai jamais osé le dire à Miou-Miou, mais j’ai quitté la salle au milieu du film Les Valseuses: je n’ai pas supporté certaines scènes“, a-t-il concédé, faisant référence à la brutalité des scènes entre les personnages principaux.

“J’ai été bien élevé, mon père ne mésestimait pas les femmes, et je n’ai vécu qu’avec des femmes fortes”, a continué Julien Clerc.

Jamais de violences, de gestes ou de paroles déplacés. Celui qui s’est dit très vite sensibilisé au féminisme” a expliqué qu’il était “toujours resté raisonnable” malgré “une époque où tous les abus étaient permis”.

  • Julien Clerc, loin des siens : pourquoi il ne voit plus son fils

    Julien Clerc a dû se rendre en France en urgence. Le hic ? Le chanteur, qui habitait à Londres depuis quatre ans, n'avait plus d'endroit où vivre ! L'artiste de 73 ans s'est confié sur cette épreuve particulière et a raconté pourquoi il ne voyait plus ses enfants…

Sa séparation d’avec Virginie Coupérie-Eiffel

A la suite de sa rupture avec Miou-Miou, Julien Clerc refait sa vie avec Virginie Coupérie-Eiffel, une cavalière française descendante de Gustave Eiffel. Après une rencontre féérique sur le domaine familial de la jeune femme en Dordogne, le couple se dit “oui” en 1985 à Pino en Haute-Corse et accueille Vanille en 1988 puis Barnabé en 1995

Quand nous nous sommes rencontrés, je vivais à la campagne, elle venait d’une famille très impliquée dans le milieu du cheval. Avec elle, je suis tombé dans un univers très puissant…“, a expliqué Julien Clerc dans Paris-Match.

Malgré une histoire sans nuage, leur relation prend fin en 2002… “Je l’ai choisie parce que c’était elle! Nous avons vécu longtemps ensemble et l’usure nous a séparés”, explique-t-il encore au magazine.

La flamme de l’amour s’est transformée en une belle amitié. L’ancien duo est resté en très bons termes.

  • Julien Clerc : "Je préfère me voir à travers les yeux des autres"

    Julien Clerc nous enchante, en tandem, avec l'album DUOS, où il revisite ses chansons incontournables en belle compagnie : Francis Cabrel, Sandrine Kiberlain, Carla Bruni… Musicien exigeant, mais aussi amoureux romantique, père de famille attentif et roi des fourneaux, le séduisant dandy réagit avec humour, répartie et talent lorsqu'on lui révèle les recherches associées à son nom sur Internet… Confidences.

L’amour “fort” avec Hélène

Deux ans plus tard, en 2004, Julien Clerc tombe à nouveau amoureux lorsqu’il croise le chemin de l’écrivaine Hélène Grémillon. Qu’importe les 30 ans qui les séparent, le chanteur et sa belle s’aiment ! 

Puis en 2008, l’artiste devient papa pour la cinquième fois : la romancière, âgée de 44 ans aujourd’hui, donne naissance à un petit Léonard. 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Après l’arrivée du petit garçon, la star ne souhaite plus avoir d’autres bambins. Un choix délicat face à celle qu’il épouse en 2012 :Je sais qu’Hélène a souffert quand j’ai refusé d’avoir un autre enfant. Mais j’ai pensé que je n’avais plus la moelle pour ça. Je lui ai fait beaucoup de peine, mais notre amour a été plus fort. On a une grande différence d’âge et je souhaite accompagner mon dernier fils le plus tard possible “, a-t-il conclu dans Paris Match.

Source: Lire L’Article Complet