Julien Doré : cette part de lui-même qu’il veut transmettre aux enfants

Depuis 2021, Julien Doré est le papa d’un adorable petit garçon. Ce nouveau chapitre s’est imposé comme une source d’inspiration intense pour le chanteur, qui souhaite transmettre l’importance de cette “part d’enfance” aux jeunes générations.

Un peu à l’image d’un Peter Pan des temps modernes, Julien Doré aime à cultiver cette image de doux rêveur à l’âme d’enfant : “La part d’enfance est la plus instinctive, la plus pure, la plus directe. Elle a toujours fait partie de moi, parce que c’est celle qui m’aide à créer, à rêver”, a confié le chanteur dans La Provence, en kiosque ce lundi 18 juillet. C’est cette part de lui-même, intime et organique, qu’il a envie de transmettre aujourd’hui aux jeunes générations : “Le rêve existe, il est réalisable. C’est uniquement le monde des adultes qui le condamne. Mon travail consiste à expliquer que c’est faux.” Un joli message d’espoir à destination des jeunes générations.

Julien Doré a 25 ans lorsqu’il crève l’écran en remportant la cinquième saison de La Nouvelle Star en 2007. Un véritable ovni dans l’univers musical qui n’a pas tardé pas à trouver son public. Et depuis la sortie de son premier single Les limites, les succès s’enchaînent pour l’ancien chanteur à la barrette. Un triomphe jamais démenti qui, pour lui, aurait pu ne jamais existé : “Si on ne m’avait pas encouragé à faire de la musique, je n’en aurais pas fait. Ce qui est parfois condamné, parce que ce n’est qu’un rêve, est peut-être la réalité future de l’enfant.” Une envie de croire en ses rêves qui le guide aujourd’hui dans chacun de ses nouveaux projets.

⋙ Julien Doré : les femmes de sa vie

L’expérience The Voice Kids

Et pour ce faire, Julien Doré a déjà quelques idées… à commencer par sa participation à The Voice Kids, où il a pu accompagner dès leurs débuts des chanteurs en herbe et leur inculquer ses bases qu’il pense être essentielles. Le chanteur est ainsi revenu sur son expérience de coach lors de la 8e saison qui sera diffusée dans le courant de l’année. Une participation motivée par cette envie de transmission : “C’est le plus important pour moi, d’expliquer tous les soirs aux enfants que, qu’importe ce qu’ils veulent faire plus tard, ils le feront.” Même s’il semble avoir parfois la tête dans les étoiles, Julien Doré sait ce qu’il veut. Le chanteur estime avoir une responsabilité envers les jeunes générations. Et il s’est fixé une mission, celle “d’écouter les enfants, dans une époque qui ne les écoute pas.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Julien Doré

Autour de

Source: Lire L’Article Complet