Julien Doré clash Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg a comparé Julien Doré à Emmanuel Macron le 31 octobre 2020 dans un interview accordé au Journal du dimanche. Sur Twitter, le chanteur a répondu avec humour.

  • Arnaud Montebourg
  • Julien Doré

Dans Le Journal du dimanche du 31 octobre 2020, Arnaud Montebourg est revenu sur les plus gros moments de son passage au sein du quinquennat de François Hollande et il n’ a pas hésité à critiquer ses anciens collègues. Si l’ancien président de la République en prend pour son grade, Emmanuel Macron est lui aussi la cible des critiques acerbes d’Arnaud Montebourg. Pour expliquer son désamour de la politique de Macron, l’ex-compagnon d’Audrey Pulvar avait comparé l’actuel président… à Julien Doré : “Emmanuel Macron est le Julien Doré de la politique. Comme le chanteur, il a eu une carrière fulgurante ; et il a percé en recyclant de vieux tubes – les refrains éculés du libéralisme d’antan“.

Devant les réactions provoquées par sa comparaison, celui qui s’est notamment reconverti dans l’apiculture a précisé sa pensée sur Twitter en écrivant le 1 novembre 2020 : “Cher Julien Doré, ‘L’engagement’ mon livre, contient un hommage à votre talent créatif fulgurant. Un autre a tenté de vous imiter, se croyant un chanteur inspiré. Mais il est le Président de la République. Les bonnes feuilles sont ici“. Si Julien Doré avait au départ choisi la voix du silence, il a finalement répondu au tweet le 2 novembre 2020 : “Faut me laisser maintenant madame“.

Coronavirus : Julien Doré fait part de son mécontentement

Invité dans C à vous, le mercredi 30 septembre 2020 le chanteur qui ne parle jamais de politique a récemment fait part comme de nombreux artistes de son mécontentement concernant les mesures prises par le gouvernement pendant la crise sanitaire. Il a ainsi évoqué la situation des intermittents du spectacles, très instable en ce moment en s’adressant directement à la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot : Effectivement Madame, on a plutôt envie d’avoir des réponses là. (…) Et ça fait partie comme ça d’un système politique qui a perdu de sa substance et qui a beaucoup de mal à embrayer sur des problèmes extrêmement préoccupants. Et c’est pour ça que là je suis en tant qu’artiste, très heureux de pouvoir parler de ces chansons mais je pense avant tout à ceux qui nous entourent et qui pour le coup n’ont pas ces micros sur leur chemise pour pouvoir parler de leur situation. Et leur situation, en l’occurence dans le monde du spectacle, est absolument dramatique et est au bord du gouffre. “

Source: Lire L’Article Complet