Julien Doré ému : il est témoin d’une demande en mariage pendant son concert

En plein concert aux arènes de Nîmes ce jeudi 30 juin, Julien Doré a prêté son micro à l’un de ses spectateurs, afin qu’il demande en mariage sa compagne. Une belle histoire, rapportée par France Bleu ce vendredi 1er juillet.

A propos de


  1. Julien Doré


  2. Clara Luciani

Julien Doré n’est pas près d’oublier son concert aux arènes de Nîmes. Et pour cause, venu se produire dans la ville du Gard jeudi 30 juin, le chanteur a vécu une demande en mariage en direct depuis la scène. Un événement exceptionnel que l’artiste a voulu partager avec son public, et que rapportent nos confrères de France Bleu ce 1er juillet. Cette « surprise totale », Philippe, un Ardéchois de 47 ans, la réservait à sa compagne Marjorie, avec la complicité de l’interprète de Coco Câline. Entré en contact trois mois plus tôt avec l’ex-gagnant de La Nouvelle Star, le futur marié a peaufiné les détails de sa demande en secret, sans que celle qui partage sa vie depuis cinq ans et qu’il connaît depuis le lycée ne se doute de rien.

Alors que ce 30 juin, le live de Julien Doré et Clara Luciani battait son plein, l’auteur-compositeur interrompt son hommage au chanteur Christophe. Marjorie a alors aperçu Philippe sur l’écran, baigné dans la lumière des projecteurs, qui lui a demandé au micro : « Marjorie, mon amour. Je t’aime. Veux-tu m’épouser ? Veux-tu devenir ma femme ? » Et l’intéressée, émue, d’accepter devant un parterre de fans enjoués. Un acte romantique immortalisé par Objectif Gard, que Philippe ne regrette pas : « Je voulais que ce soit un moment un peu improbable […] ça n’aurait jamais été possible sans l’accord de Julien Doré », assure-t-il sur France Bleu Gard Lozère. Satisfait de ses échanges avec le chanteur de 39 ans, il ajoute : « Humainement, c’est quelqu’un de simple, de sincère. S’il a accepté de faire ça, ce n’est pas pour faire le buzz, je pense que ça l’a touché. »

>> PHOTOS – Julien Doré : retour en images sur les femmes qui ont marqué sa vie

Julien Doré, artisan de demandes réussies depuis 2018

Si toutefois, Marjorie estime que l’homme qu’elle aime ne pouvait pas lui faire meilleure demande : « Le concert de Clara Luciani et Julien, c’est notre histoire. Certaines de leurs chansons collent complètement à notre histoire », témoigne-t-elle au micro de la radio régionale, l’opération a bien failli ne pas voir le jour. En effet, plusieurs événements auraient pu gâcher la surprise. En plus d’averses et d’un problème technique survenus le jour J, un SMS de la manageuse de Julien Doré, reçu par Philippe sur la route du spectacle lui aurait donné des sueurs froides. Malgré la crainte que Marjorie ne découvre le pot aux roses, cette dernière n’en a rien su et Philippe est parvenu à régler les derniers préparatifs avec son interlocutrice. Le couple a prévu de s’unir l’année prochaine à Villeneuve-de-Berg, une petite commune d’Ardèche.

Julien Doré non plus n’est pas resté insensible à cette demande. Sur son compte Twitter ce 1er juillet, le musicien a qualifié son concert nîmois du « plus fort, […] plus fou & […] plus beau de [sa] vie ». Comme le relatait France Bleu en 2018, la star, connue pour sa bienveillance et son sens de la répartie, avait déjà permis à l’une de ses connaissances d’offrir un moment exceptionnel à l’élue de son cœur. À l’époque, un certain Max Pen, jeune auteur-compositeur-interprète catalan – qu’il avait affronté lors de la finale de la Nouvelle Star en 2007 -, avait pu s’agenouiller au beau milieu du live son confrère à l’Olympia, afin de demander Élise, sa partenaire, en mariage. Une générosité qui honore l’ex-compagnon de l’actrice Marina Hands, devenu père d’un petit garçon en 2021.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet