Julien Doré : “La braguette craque”, cette catastrophe évitée avant d’entrer sur scène

En 2007, les téléspectateurs ont découvert grâce à La Nouvelle Star une pépite de la chanson française : Julien Doré. Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, l’artiste est revenu sur son premier prime plutôt mouvementé…

A propos de


  1. Julien Doré

Vainqueur de La Nouvelle Star, Julien Doré est incontestablement devenu un pilier de cette édition 2007 du célèbre concours de chant. Si le télé-crochet a propulsé la carrière de l’interprète de Coco Câline, il a aussi initié l’artiste aux aléas du direct et de la scène. Dans une interview accordée à Télé 7 jours et mise en ligne lundi 6 juin, le chanteur s’est replongé dans son premier prime où il a échappé de peu à la catastrophe : “Ce soir-là, dans Nouvelle Star, je portais un costume très serré et, au moment d’entrer sur scène, la braguette craque !

Volant à sa rescousse, une habilleuse a sauvé la mise au candidat grâce à une épingle de nourrice. Un raccommodage d’urgence, et par conséquent fragile, qui a poussé Julien Doré a continué sa prestation debout afin d’éviter une nouvelle mésaventure : “Il y a un tabouret, sauf que si je m’assois, je me mets en danger devant quelques millions de personnes…” Et de conclure auprès de nos confrères : “Un moment fou, fait d’un tabouret, d’une épingle de nourrice et de beaucoup de stress !

>> PHOTOS – Julien Doré : découvrez les femmes de sa vie

Julien Doré : son étonnant rituel avant chaque concert

Si l’expérience de La Nouvelle Star est désormais derrière lui tout comme cette “tragédie” vestimentaire, Julien Doré reste précautionneux avant de monter sur scène. C’est ainsi que l’ancien compagnon de l’actrice Marina Hands a instauré un drôle de rituel avant de se mettre en piste. “Dès que je fais de la musique, ou dès que je m’apprête à en faire, ou à monter sur scène, je ne m’autorise pas, par superstition, à ouvrir une bière avec un décapsuleur, je suis donc obligé de l’ouvrir avec quelque chose d’autre”, avait-il expliqué sur le plateau de C à vous, en décembre 2021. S’il préfère utiliser “un briquet par superstition”, le chanteur s’était pourtant amusé à ouvrir sa bière avec sa Victoire de la musique reçue pour la création audiovisuelle de l’année en 2021.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet