Julien Doré : pourquoi sa participation à The Voice kids est aussi essentielle à ses yeux

Si Julien Doré a longtemps refusé d’endosser le rôle de coach dans The Voice Kids, le chanteur est revenu sur sa décision. Dans une interview accordée à La Provence et parue ce lundi 18 juillet, il a expliqué pourquoi sa participation au programme était essentielle à ses yeux.

Un nouveau challenge attend Julien Doré. L’interprète de Paris-Seychelles va prochainement s’installer dans le fauteuil rouge de The Voice Kids. Une aventure musicale durant laquelle il va être accompagné d’autres artistes, à l’instar de Louane, Kendji Girac et Patrick Fiori. S’il a longtemps refusé de faire partie de l’équipe de coach de la version enfant de The Voice, l’artiste de 40 ans est finalement revenu sur sa décision. Dans une interview accordée à La Provence, parue ce lundi 18 juillet en kiosque, Julien Doré a expliqué pourquoi sa participation à ce programme était selon lui essentielle : « C’est le plus important pour moi, d’expliquer tous les soirs aux enfants que, qu’importe ce qu’ils veulent faire plus tard, ils le feront« , a-t-il confié en préambule.

Auprès de nos confrères, celui qui est récemment devenu papa a aussi expliqué ce qui l’avait motivé à accepter la proposition de la production de The Voice : « Pour écouter les enfants dans une époque qui ne les écoute pas« , a-t-il affirmé. Et l’ami de Clara Luciani de souligner : « Si on ne m’avait pas encouragé à faire de la musique, je n’en aurais pas fait. Ce qui est parfois condamné, parce que ce n’est qu’un rêve, est peut-être la réalité future de l’enfant. »

>> PHOTOS – Julien Doré : les femmes de sa vie

Ce qu’il tient à transmettre à la jeune génération

Malgré ses 40 ans passés, Julien Doré a conservé son âme d’enfant. « La part d’enfance est la plus instinctive, la plus pure, la plus directe. Elle a toujours fait partie de moi, parce que c’est celle qui m’aide à créer, à rêver« , a confié l’ancien candidat de Nouvelle Star dans La Provence. C’est cette part de lui-même, intime et organique, qu’il a envie de transmettre aujourd’hui aux jeunes générations : « Le rêve existe, il est réalisable. C’est uniquement le monde des adultes qui le condamne. Mon travail consiste à expliquer que c’est faux. » Un joli message d’espoir à destination des jeunes générations.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de


  1. Julien Doré

Autour de

Source: Lire L’Article Complet