« Jupiter me fait rire » : Emmanuel Macron égratigné par Bernard Lavilliers

Bernard Lavilliers a sorti son nouvel album, Sous un soleil énorme, ce vendredi 12 novembre. Une occasion pour lui de revenir sur les paroles d’une de ses chansons qui fait beaucoup parler d’elle.

Vendredi 12 novembre, Bernard Lavilliers a sorti son nouvel album intitulé Sous un soleil énorme. Mais, une chanson attire l’attention du public : Beautiful Days. En effet, dans ce titre, le chanteur de 75 ans fait référence à Emmanuel Macron. “Jupiter me fait rire avec sa mise en scène de lui-même », explique-t-il à nos confrères de Midi Libre, ce mardi 16 novembre. Cet opus est le reflet de sa vision de la période de campagne présidentielle, en France.

Connu pour son engagement politique, l’artiste ne porte pas le président de la République dans son cœur, comme le montrent les paroles de Beautiful Days : “Le Président est sur les dents. Et malgré tout, il ment, dément, effrontément.” Affirmant ses convictions, Bernard Lavilliers a avoué à nos confrères de L’Est Républicain être resté soft, dans les mots employés. Pour lui, il s’agit d’une simple moquerie envers Emmanuel Macron.

“Petit marquis”

Né d’un père communiste, Bernard Lavilliers se considère comme un marginal. De ce fait, il se place du côté “de ceux qui morflent et qui triment”, a-t-il avoué auprès du Midi Libre. Des valeurs qui, selon ses dires, sont opposées à celles du chef de l’Etat, qu’il a qualifié de “petit marquis”, jeudi 11 novembre sur RTL. “Les Gilets Jaunes, il l’a bien mérité parce qu’il était un peu arrogant”, avait-il conclu à la radio.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet