Kamel Ouali de retour dans la Star Academy ? “Pourquoi pas, mais…”

Kamel Ouali était invité de l’émission « On refait la Télé » sur RTL le 18 juin. L’occasion pour le célèbre chorégraphe d’en dire plus sur sa potentielle participation dans la nouvelle version de la « Star Academy » qui doit revenir à l’antenne à l’automne sur TF1.

A propos de


  1. Kamel Ouali

Il fait partie des coachs incontournables du programme non moins culte de la télévision des années 2000 : la Star Academy. Invité dans On refait la Télé sur RTL le 18 juin, Kamel Ouali s’est confié sur son éventuelle participation au télécrochet qui doit revenir sur TF1 à l’automne. « Pour l’instant, franchement, rien n’est fait », explique-t-il, avant d’ajouter : « Ça fait partie de mon ADN la Star Ac’. Donc oui pourquoi pas. Mais pas à n’importe quelles conditions. » L’idée ne déplairait donc pas au chorégraphe qui pourrait ainsi retrouver un autre membre mythique de l’émission, Nikos Aliagas, qui reprendra son costume de présentateur.

Pour tous ceux qui souhaitent revoir le chorégraphe dans l’émission, ce dernier a indiqué : « On discute pas mal (avec la production de l’émission, ndlr). On verra bien, mais honnêtement pour l’instant rien n’est fait. » Le célèbre danseur précise quand même : « Si je n’y suis pas, je serais très content pour la personne qui prendra ma place. Je regarderai tout ça parce que c’est vraiment une émission culte. Je suis content que ça reprenne. »

Un public qui attend le retour de la Star Academy

L’émission qui a vu naître des artistes comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Élodie Frégé ou Sofia Essaïdi est très attendue des fans. C’est ce qu’a raconté Kamel Ouali à Éric Dussart et Jade : « Tous les jours, il y a au moins deux ou trois personnes qui m’en parlent.  (…) Même la nouvelle génération. Je suis très surpris. »

C’est en mai que TF1 a annoncé le retour de la Star Academy. Beaucoup ont accueilli la nouvelle avec joie. Si Oscar Sisto, ancien professeur de théâtre du programme, avait confié qu’il ne serait pas contre un retour dans l’émission, il n’en fera finalement pas partie. En mai, il émettait quelques réserves dans Le Parisien : « À une époque, on les a peut-être un peu trop filmés en slip en train de déconner plutôt que pendant les cours. Il ne faut pas que ça devienne Les Marseillais en vacances. »

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Jacques BENAROCH/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet