Kanye West : cet oubli qui pourrait bien avoir raison de sa campagne présidentielle

Il le clamait depuis des années, il l’a finalement fait : Kanye West a décidé d’être candidat à la présidence des États-Unis. Une candidature qui pourrait être compromise par un oubli important de la part du rappeur.

Kanye West

La candidature de Kanye West semble compromise. Pourtant, il paraissait motivé pour se présenter face à Donald Trump ou encore Joe Biden à l’élection présidentielle américaine. « Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions, en construisant notre avenir », écrivait-il sur Twitter, il y a quelques semaines, avant d’expliciter : « Je suis candidat à la présidence des États-Unis ! » Et ce n’était pas des paroles en l’air.

Kanye West en campagne présidentielle : cet oubli qui pourrait avoir raison de sa candidature

Au mois de juillet, ses équipes remplissaient officiellement les premiers papiers administratifs nécessaires à sa candidature, notamment pour qu’il soit inscrit en tant que candidat indépendant pour le scrutin en Oklahoma. Un dossier rempli à la dernière minute, le dernier jour d’inscription. D’ailleurs, les deadlines étant différentes selon les états, Kanye West ne pouvait déjà plus être candidat en Floride ou au Texas, par exemple. Ce qui ne l’a pas empêché de faire son premier meeting pour lancer sa campagne. Un premier meeting qui ne s’est pas vraiment bien passé (causant l’inquiétude des proches du rappeur pour sa santé mentale, notamment son épouse Kim Kardashian). Mais pas de quoi arrêter Kanye West qui, s’il n’a aucune chance de remporter l’élection, pourrait peser sur les résultats en divisant les votes. Et s’il remportait ne serait-ce qu’un « swing state », un « état charnière », il pourrait faire basculer la course à la présidentielle.

Cependant, une erreur pourrait avoir raison de la candidature de Kanye West. Selon les informations de TMZ, il aurait manqué une autre deadline importante. Les règles de la Federal Election Commission (FEC) imposent aux candidats de remplir un rapport s’il récolte ou s’il dépense 100 000 dollars pour leur campagne. La date limite d’envoi de ce rapport était jeudi 20 août, mais selon un officiel de la FEC, l’agence n’a pas reçu celui de Kanye West. Deux possibilités : soit il n’a pas rempli ce rapport, ce qui pourrait avoir raison de sa campagne, soit il n’a pas réussi à récolter 100 000 dollars, ce qui n’est pas de bon augure…

Source: Lire L’Article Complet