Karine Baste-Régis dévoile une touchante photo de son fils de 6 ans : "je suis si fière"

Karine Baste-Régis, la nouvelle remplaçante officielle d’Anne-Sophie Lapix, sur France 2, est très active sur Twitter. La journaliste de 38 ans n’hésite pas, entre messages professionnels et coups de gueule, à glisser quelques rares confidences personnelles, notamment sur son fils de 6 ans, avec photos à l’appui.

  • Anne-Sophie Lapix
  • Julian Bugier
  • Marie-Sophie Lacarrau
  • Jean-Pierre Pernaut

Une première plutôt réussie. Karine Baste-Régis est le nouveau joker d’Anne-Sophie Lapix au journal de 20 Heures de France 2. Un effet domino qui a propulsé la journaliste de 38 ans à un poste qu’elle n’avait même pas envisagé. “Waouh ! Le 20 Heures de France 2, c’est fou ! J’ai dû mal à réaliser encore“, avait-elle confié à nos confrères du Parisien au moment de sa nomination en septembre dernier. Tout démarre par une annonce fracassante. Le 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut déclare qu’il quitte la présentation du JT de 13 Heures de TF1. La nouvelle est tombée comme une bombe tellement personne ne s’y attendait. Un sacré pied de nez revendiqué par sa femme Nathalie Marquay, très contente de l’effet de surprise.

Le jeu des chaises musicales s’est ensuite enclenché sans délai. Marie-Sophie Lacarrau est devenue la nouvelle titulaire du journal de TF1. La journaliste, elle-même détentrice du 13 Heures de France 2, a été remplacée par Julian Bugier, qui lui-même était le joker d’Anne-Sophie Lapix. Un sacré tour de manège qui a permis à Karine Baste-Régis de prendre la place laissée vacante par le mari de Claire Fournier. Les téléspectateurs ont ainsi découvert un nouveau visage le lundi 19 octobre au JT de 20 Heures de France 2. Pas totalement inconnu pour les lève-tôt qui peuvent la voir dans Télématin, mais également dans La Matinale de France Info. Encouragée par Anne-Sophie Lapix, la journaliste née à Schoelcher en Martinique, a démarré très fort en offrant à la chaîne un record d’audience avec 5,47 millions de téléspectateurs, soit 22,3% de l’ensemble du public.

Un tendre tweet pour évoquer son fils de 5 ans

Un excellent chiffre qui l’a rassurée. “Une première reste à jamais une première. Vous aviez tant raison Anne-Sophie Lapix, Laurent Delahousse. Merci pour votre soutien. Immense plaisir en ce 19 octobre“, a-t-elle tweeté sur son compte. Et qui dit plus de célébrité, dit forcément plus d’exposition médiatique. C’est ainsi que nos confrères de Gala ont pu remarquer un tweet qu’elle a posté en décembre dernier. Entre quelques messages sur son activité professionnelle et quelques coups de gueule comme celui dans lequel elle s’interroge sur l’éviction d’Anaëlle Guimbi, prétendante au titre de Miss Guadeloupe, disqualifiée pour avoir posé dénudée dans un but caritatif, se glisse parfois un message plus personnel. “En ce 1er décembre, mon fils de 5 ans a décidé de réaliser des calendriers de l’avent inversés. Dans des sachets, chaque jour, un article jusqu’au 24… (il pense pour l’instant à des pulls/mouchoirs/savons). Je suis si fière“, écrit-elle émerveillée par son petit bout de chou, en accompagnant son tweet d’une photo de son fils, de dos, en pleine action.

Quelques mois plus tôt, en août 2019, elle a également posté un cliché de son fils, toujours de dos, dans le couloir menant à l’avion au retour de La Martinique. Celle qui est surnommée KBR par ses équipes, comme le raconte Le Parisien, a rejoint la métropole en 2016, avec son mari Patrick Régis, également journaliste, et leur fils, sous le bras. “C’était excitant de changer de vie, de tout bousculer ! Il fallait trouver un appartement, une école“, a-t-elle déclaré à France Antilles, en 2018. Un sacré destin pour celle qui profite à fond de la vie et qui n’a qu’une devise qui semble lui porter chance : Je suis 100% carpe diem.

En ce 1er décembre, mon fils de 5ans a décidé de réaliser des calendriers de l’avent inversés.
Dans des sachets, chaque jour un article jusqu’au 24… (il pense pour l’instant à des pulls/mouchoirs/ savons)
Je suis si fière ❤️
Vous tentez vous aussi? 🙂 pic.twitter.com/ptAsAR6b36

À bientôt mon île, ma #Martinique 🙏❤️
Je vous retrouve dès lundi prochain 6h30 sur #France2 @telematin 👊 pic.twitter.com/x37fy2RyeK

A lire aussi : Annonce du couvre-feu : l’attitude d’Anne-Sophie Lapix pendant l’interview fait réagir

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet