Karine Ferri : pourquoi elle porte le nom de Yoann Gourcuff à l’écran désormais

Le 4 décembre dernier, Karine Ferri a pris de court les téléspectateurs de TF1, en ne se présentant plus sous son simple nom, mais sous celui de “Karine Ferri Gourcuff”. À l’occasion d’une interview accordée à Télé 7 Jours, parue ce lundi 21 décembre, l’animatrice a expliqué les raisons de ce changement.

A propos de

  1. Karine Ferri

  2. Yoann Gourcuff

Si Karine Ferri a veillé à rester très discrète au sujet de sa vie privée, elle a toujours assumé d’être la femme de Yoann Gourcuff. En couple depuis près de dix ans, les deux tourtereaux se sont mariés dans le Var en juin 2019. Mais depuis, l’animatrice se présentait toujours sous son nom, et non celui de son mari, lorsqu’elle était à l’antenne de TF1… Jusqu’à ce vendredi 4 décembre ! Alors qu’elle présentait un nouveau numéro de l’Euromillions, la maman de Maël et Claudia a décidé de rajouter à son nom de famille celui de l’homme qui partage sa vie. Ainsi, Karine Ferri a laissé place à “Karine Ferri Gourcuff”. Si certains ont pensé qu’il s’agissait d’une preuve d’amour de l’animatrice, cette décision a en réalité relevé du “pur hasard”, comme l’a expliqué la principale intéressée dans les colonnes de Télé 7 Jours.

“C’est un pur hasard. La chaîne me l’a proposé, et j’ai accepté“, a-t-elle confié, au cours d’une interview accordée à nos confrères et parue ce lundi 21 décembre en kiosque. Si ce changement n’était pas son idée à la base, elle n’a, dit-elle, eu aucun problème avec le fait de changer de nom à l’antenne et de porter, officiellement, celui de son mari.J’assume très bien mon statut de femme mariée, a-t-elle assuré, avant de faire une confidence : “En privé, je m’appelle d’ailleurs Karine Gourcuff.” En 2019, Karine Ferri assurait pourtant qu’il était important pour elle de “séparer le professionnel du privé” : “Quand je travaille, je m’appelle Karine Ferri, et dans la vie de tous les jours, je suis Madame Gourcuff“, se justifiait-elle. Il n’est jamais trop tard pour changer d’avis…

https://www.instagram.com/p/CD8UpjaJICL/

A post shared by Karine Ferri (@karineferri)

Karine Ferri ne veut plus se mettre “aucune barrière”

Si la jeune femme a évolué sur le sujet, c’est peut-être aussi en raison de sa récente participation à Mask Singer. Dans l’émission de TF1, l’animatrice est apparue plus décomplexée que jamais. Elle a même expliqué vouloir dépasser ses limites, en s’essayant à de nouveaux projets. Karine Ferri, qui a fait face à “une profonde remise en question“, a fait savoir qu’elle souhaitait se lancer dans la musique : “Je travaille actuellement sur un projet musical : je vais poser ma voix sur un texte pour le droit des femmes, a-t-elle confié à Télé Loisirs le 18 décembre. Mais ce n’est pas tout, l’acolyte de Nikos Aliagas envisage également “se lancer dans la comédie“. Depuis Mask Singer, Karine Ferri a clairement revu ses perspectives : “Je ne me mets aucune barrière et ne m’interdis rien. Avant Mask Singer, je n’osais pas, j’étais enfermée dans cette pudeur, je restais dans ce que je savais faire. Le changement, c’est maintenant !

Crédits photos : Bellak-Veeren / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet