Karine Le Marchand grossophobe ? Elle aussi a eu des troubles alimentaires…

Tandis qu’elle fait l’objet de critiques pour son émission “Opération renaissance”, sur M6, qui suit des obèses sur le point d’être opérés, Karine Le Marchand ne se laisse pas faire. Par le passé, l’animatrice s’est déjà confiée sur ses propres troubles alimentaires…

“Si je vous écoute, je reste en ville et je ne fais pas non plus L’Amour est dans le pré ? Ni Incroyable talent ? Dois-je faire des émissions sur les femmes noires parisiennes pour vous faire penser que je comprends les gens ?” C’est ce qu’a répondu cette semaine Karine Le Marchand, à une internaute qui pointait du doigt son émission “Opération renaissance”, qui sera diffusée en janvier prochain sur M6.

Karine Le Marchand était anorexique

Après 3 ans de préparation, elle propose de suivre le parcours de dix personnes (neuf femmes et un homme) souffrant d’obésité morbide qui sont sur le point de se faire opérer. Et si on lui reproche de ne pas comprendre ce que vivent les personnes en surpoids au quotidien, étant elle-même “mince”, “jolie” et bien dans sa peau”, ça n’a pas toujours été facile pour l’animatrice de télévision… En effet, en 2013, dans les colonnes de Télé 7 Jours, la BFF de Stéphane Plaza avait avoué être une ancienne anorexique.

Elle avait raconté que le départ de son papa, à l’âge de 2 ans, lui avait laissé quelques traumas… A l’âge de 11 ans, persuadée qu’elle avait de “grosses fesses”, après une taquinerie de sa soeur, elle avait entamé un régime. Karine Le Marchand s’est souvenue : “Je me nourrissais exclusivement de pamplemousse et de thon , si bien que j’ai fini par me blesser en ouvrant une boite”.

Son obsession pour son poids l’avait même poussé à consommer des médicaments tels que le Médiator, cet antidiabétique aux effets coupe-faim qui a depuis été retiré du marché après de multiples drames.

“Transformer nos traumatismes en énergie constructive”

Et ce n’est pas la seule fois où Karine Le Marchand s’est confiée sur cette troublante période d’anorexie. Dans son livre, “Devenir Heureux ” la star du petit écran avait déjà tenté d’analyser “quels ressorts intérieurs nous permettent de transformer nos traumatismes en énergie constructive”. Une étude qui (à elle seule) la rend plutôt légitime pour présenter “Opération renaissance”, n’en déplaise aux haters…

>> A voir aussi : Karine Le Marchand fait une importante révélation au sujet de sa situation amoureuse…

F.A

Source: Lire L’Article Complet