Kate et William : ces photos qui ne passent pas inaperçues…

À l’occasion de la journée mondiale de la photographie, qui se tient ce vendredi 19 août, le duc et la duchesse de Cambridge ont mis en avant le travail exceptionnel de quatre artistes au regard avisé, comme l’a indiqué “L’Express UK”.

Chaque membre de la famille royale britannique entretient un lien étroit avec le milieu artistique. Si le Prince de Galles a avoué son penchant pour les aquarellistes, lui-même ravi de peindre les paysages verdoyants de son pays, son illustre mère, Elizabeth II, n’a pas caché son affection pour la peinture plus traditionnelle. Répondant à leur fonction au sein de la monarchie, Kate Middleton et son époux le prince William ont eux aussi montré leur attrait pour l’art ce vendredi 19 août en célébrant sur les réseaux sociaux la journée mondiale de la photographie.

Comme l’a rapporté l’Express UK, les parents des jeunes George, Charlotte et Louis, se sont appuyés sur leur notoriété pour mettre en avant le travail de quatre photographes prometteurs : Kymara Akinpelu, Sadie Catt, Isabel Salmon et Rueben Kidd. Le couple royal a ainsi publié sur les réseaux sociaux une sélection de clichés inclus dans une initiative soutenue par la National Portrait Gallery et la Royal Photographic Society, dont la duchesse de Cambridge est la marraine. Résultat, les images capturées par les artistes et sélectionnées par le prince William et sa moitié ont bluffé les internautes. “Il y a tellement de jeunes photographes incroyablement talentueux en Grande-Bretagne aujourd’hui, c’est pourquoi en ce #WorldPhotographyDay nous mettons en lumière quatre personnes qui ont été soutenues par la National Portrait Gallery et la Royal Photographic Society et qui font des choses incroyables”, a écrit le tandem sur Twitter.

>> PHOTOS – Kate Middleton et William décontractés en sortie : bière à la main et partie de football, ils s’amusent

There are so many incredibly talented young photographers in Britain today, which is why this #WorldPhotographyDay we’re spotlight four individuals who have been supported by @NPGLondon and @The_RPS, and are doing amazing things.

Meet the photographers 👇

Les Cambridge : mécènes de l’art du XXIe siècle ?

Kate Middleton et le prince William semblent s’être fixé un objectif : mettre en lumière une nouvelle génération d’artistes britanniques en quête de visibilité. “Je pense que le challenge pour Kate et William est d’imiter leurs ancêtres et de devenir de grands mécènes des arts contemporains”, avait expliqué en 2013 Tessa Murdoch, commissaire de la nouvelle exposition du V&A Treasures of the Royal Courts. Et de poursuivre : “Les jeunes membres de la famille royale peuvent jouer un rôle primordial, en témoignant notamment leur intérêt envers les artistes, artisans, designers actuels

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet