Kate Middleton cas contact : ces événements prévus avec le prince William auxquels elle ne peut pas assister

La duchesse de Cambridge est-elle infectée par le coronavirus comme le prince Charles et le prince William avant elle ? En attendant de le savoir, la mère de George, Charlotte et Louis s’impose dix jours de quarantaine et se voit privée de participer à des évènements qui lui tenaient à cœur…

Kate Middleton

William d’Angleterre

Le variant Delta du Covid-19 continue de se propager en Europe à la vitesse de l’éclair et pourrait bien mettre fin à l’espoir d’un été serein. La menace d’une quatrième vague semble se préciser dans l’Hexagone et nos voisins britanniques en sont le triste exemple alors que les contaminations repartent à la hausse. La famille royale pourrait bien elle-même être la victime de cette nouvelle crise. Au printemps dernier, le prince Charles et son fils le prince William avaient tous deux été contaminés par le virus. Le père de George, Charlotte et Louis s’était tenu à l’isolement dans sa résidence de Anmer Hall ne révélant au monde sa contamination qu’une fois tout danger écarté.

Le duc de Cambridge déjà frappé par la Covid-19 en avril dernier

Le fils aîné de la princesse Diana s’était montré soucieux de ne pas alarmer le public mais il avait toutefois été durement frappé et avait connu de sévères difficultés respiratoires. « À un moment donné, il a commencé à avoir du mal à respirer, donc évidemment tout le monde autour de lui était assez paniqué », avait révélé plus tard une source proche du Duc. De quoi l’inciter à prendre la crise sanitaire au sérieux. Après le séjour royal effectué en Écosse avec son épouse Kate Middleton, les Cambridge avaient dévoilé des images de leur vaccination. L’occasion pour les Britanniques de découvrir l’impressionnante musculature de l’héritier au trône mais surtout l’occasion pour le fils du prince de Galles et son épouse de donner l’exemple.

https://www.instagram.com/p/CPFemu9FN3A/

A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)

Au tour de Kate maintenant ?

Et voici que les regards se tournent désormais vers Kate Middleton. La duchesse a assisté à un certain nombre d’événements la semaine dernière, notamment les championnats de tennis de Wimbledon vendredi ainsi que le match de football victorieux de l’Angleterre à l’Euro 2020 contre l’Allemagne mardi avec William et leur fils, le prince George. Mais elle s’est mise à l’isolement indique le palais de Kensington ce lundi 5 juillet. La raison ? « La semaine dernière, la duchesse de Cambridge est entrée en contact avec une personne qui a par la suite été testée positive à la COVID-19 », a déclaré un porte-parole du palais. « Son Altesse Royale ne présente aucun symptôme, mais suit toutes les directives gouvernementales pertinentes et s’est isolée chez elle. »

En conséquence de quoi la duchesse de 39 ans a été contrainte d’annuler sa participation prévue aux événements célébrant le 73e anniversaire du National Health Service britannique. C’est donc en solo que le prince William se rendra à la Tea party qui aura lieu à Buckingham Palace. On ignore si la belle-sœur de Meghan Markle avait initialement prévu d’aller soutenir Harry Kane et l’équipe des Trois Lions dans les tribunes pour la demi-finale historique qui opposera l’Angleterre au Danemark mercredi, mais elle devra y renoncer. Pour les dix jours qui viennent, William va devoir gérer ses sorties dans le royaume, privé de son son plus efficace co-équipier…

https://www.instagram.com/p/CQ00COwF4kR/

A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)

Source: Lire L’Article Complet