Kate Middleton, cas contact : la duchesse de Cambridge en quarantaine

Kate Middleton va devoir passer quelques jours loin de tout engagement royal. La duchesse de Cambridge vient en effet d’être déclarée cas contact au Covid-19. Un porte-parole du palais a expliqué ce lundi 5 juillet : « La semaine dernière, la duchesse de Cambridge a été en contact avec quelqu’un qui a par la suite été testée positive au Covid-19. » Pas d’inquiétude cependant : « Son Altesse Royale ne ressent aucun symptôme mais elle suit toutes les recommandations pertinentes du gouvernement et s’est auto-isolée à la maison. »

Lire aussi >> Histoire d’une tenue : la malédiction de la robe de fiançailles de Kate Middleton

Comme Kate Middleton ne présente aucun symptôme et fait des tests régulièrement notamment avant de participer à chacun de ses engagements, sa famille n’a, elle, pas besoin de prendre les mêmes mesures. Le prince William a donc pu, ce lundi 5 juillet, recevoir des membres du personnel soignant britannique, dans les jardins de Buckingham Palace, à l’occasion du 73ème anniversaire du National Health Service.

Le prince William et Kate Middleton ont tous les deux été vaccinés en mai dernier. Le couple avait pris soin de partager ce moment sur les réseaux sociaux afin d’inciter un maximum d’Anglais à suivre leurs traces et à eux aussi prendre rendez-vous pour recevoir une première dose de vaccin. La maman de George, Charlotte et Louis avait écrit : « Hier, j’ai reçu ma première dose du vaccin contre le COVID-19 au Science Museum de Londres. Je suis extrêmement reconnaissante à tous ceux qui jouent un rôle dans cette campagne de vaccination – merci pour tout ce que vous faites. »

Source: Lire L’Article Complet