Kate Middleton : entre sa vie de famille et ses devoirs, l’heure du choix a sonné

À la suite de la mort du prince Philip, le rôle de Kate Middleton monte en grade au sein de la monarchie. C’est en tout cas ce qu’explique l’expert royal Phil Dampier au Daily Mail ce mardi 20 avril.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre


  3. Charlotte d’Angleterre

Une page se tourne pour la monarchie après la mort du prince Philip. Et pour l’expert royal Phil Dampier, cité par le tabloïd britannique The Daily Mail ce mardi 20 avril, Kate Middleton est au cœur de ce nouveau chapitre. Plus que jamais “prête à jouer son rôle”, d’abord en tant que gardienne de la paix entre son époux et son beau-frère puis en tant que soutien indéfectible de Sa Majesté Elizabeth II, la duchesse de Cambridge se prépare aussi à accéder au rang de reine consort. Un rôle qui forcera l’intéressée et le prince William à concilier devoir et vie de famille, après avoir passé de longues périodes avec leurs trois enfants dans l’intimité de leur demeure du Norfolk.

Ascension qui n’est pas sans rappeler celle de Sa Majesté Elizabeth II, elle qui a d’abord goûté à la vie de mère loin de Buckingham avant d’accéder au trône après la mort de son père, le roi George VI, survenue en 1952. “Ils ont profité de longues périodes de vie familiale (…) en essayant de donner à leurs enfants une éducation aussi normale que possible”, amorce Phil Dampier, “mais maintenant, ils vont devoir se mettre en avant en tant que futurs roi et reine.” Car, à mesure que le prince Charles et Camilla Parker Bowles vieillissent, le futur de la monarchie repose de plus en plus sur le prince William et Kate Middleton qui a toutes les qualités nécessaires d’une grande monarque. “Elle a repris beaucoup des qualités de tolérance et de pragmatisme de la reine”, explique l’expert, “comme la reine, elle n’est pas rancunière et ne cherche pas à se venger.” Il n’est donc pas impossible de voir Kate Middleton au côté de Son Altesse lors d’engagements publics à venir.

La Firme évolue

Pour l’avenir de la Firme, nul doute que Kate Middleton suivra les traces du prince Philip, un modèle dont elle a été proche. “Je serai toujours reconnaissant que ma femme ait eu tant d’année pour faire connaissance avec mon grand-père et pour la gentillesse qu’il lui a témoignée”, a confié le prince William dans un hommage poignant au duc d’Édimbourg le 12 avril 2021. Pour l’heure, la place est au prince Charles qui, premier en ligne dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, prend ses marques de futur roi tandis que Sa Majesté Elizabeth II poursuit son deuil. Et d’après la presse d’outre-Manche, l’abdication, bien qu’elle l’exècre, pourrait bien être une option.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet