Kate Middleton et William : la vraie raison de leur déménagement

Après plusieurs années passées à Londres dans leur appartement du palais de Kensington, le prince William et Kate Middleton s’apprêtent à délocaliser leur famille dans la campagne anglaise du Berkshire, non loin du château de Windsor, où réside la reine.

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Kate Middleton

Depuis plusieurs mois, la rumeur du déménagement du prince William et de Kate Middleton circulait. Cela semble désormais imminent. En effet, d’après les informations de Hello !, révélées ce lundi 13 juin, le couple et ses trois enfants devraient quitter Londres dans l’été pour s’installer dans le Berkshire. La raison ? Des envies d’espace et de grand air. « En réalité, ils sont assez restreints dans ce qu’ils peuvent faire à Londres. Les enfants ne peuvent pas aller dans le parc et jouer au foot avec des amis. Leur plan est de vivre là-bas pour les dix ou quinze prochaines années », a confié un proche du couple au Times. Cette nouvelle adresse leur permettra de se rapprocher des parents de Kate Middleton ainsi que de son frère, James, qui vivent tous dans ce comté du sud de l’Angleterre. Autre avantage : sa proximité avec la ville de Windsor, qui abrite le château où la reine entend résider de manière permanente. Il se murmure d’ailleurs que le duc et la duchesse de Cambridge pourraient élire domicile dans une des propriétés du domaine royal.

Un changement de résidence qui entraîne aussi le changement d’établissement scolaire des trois enfants du couple. À l’heure actuelle, le prince George (qui fêtera ses 9 ans en juillet), et la princesse Charlotte (tout juste 7 ans) sont scolarisés à Thomas’s Battersea. Du haut de ses quatre ans, le prince Louis ne va pas encore à l’école. Il fera sa grande rentrée en septembre dans le même établissement que son frère et sa sœur.

> Découvrez en images Kate Middleton et le prince William lors du jubilé de platine.

Profiter de la liberté avant de monter sur le trône

Mais le prince William et Kate Middleton garderont leur pied-à-terre londonien, leurs obligations royales se déroulant souvent dans la capitale. Ce changement de décor sera sans doute le dernier avant que le prince ne monte sur le trône. « Il aimerait profiter de cette liberté-là pendant qu’ils le peuvent toujours », a expliqué au Times un ami du couple.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet