Kate Middleton : pourquoi elle a fait modifier sa bague de fiançailles

Depuis ses fiançailles avec le prince William, en novembre 2010, Kate Middleton porte la bague de Lady Diana à son annuaire. Cependant, le bijou étant trop grand, la duchesse de Cambridge a dû le faire reprendre quelques jours avant son mariage, comme l’ont révélé nos confrères du Mirror.

Un bijou très symbolique. Lors de l’annonce de ses fiançailles avec le prince William, le 16 novembre 2010, Kate Middleton portait fièrement à son annuaire une sublime bague en saphir de 12 carats ornée de quatorze diamants ayant appartenue à Lady Diana. Si elle souhaitait le garder intact, la duchesse de Cambridge a été contrainte de le modifier quelques jours avant son mariage en avril 2011, comme l’ont révélé nos confrères du Mirror. Et pour cause. Son anneau était beaucoup trop grand et « tournait constamment autour de son doigt ».

Dès lors, la sublime quadra a confié la bague aux mains expertes des bijoutiers royaux G Collins and Sons. Au lieu de redimensionner l’anneau, les joailliers ont trouvé un autre subterfuge. Et effet. De petites perles de platine auraient été incrustées à l’intérieur de l’anneau « pour lui donner un meilleur ajustement ». Une modification qui a permis à la mère de famille d’éviter le pire le jour de son mariage. « Le pire cauchemar d’une mariée est de baisser les yeux et de voir que sa bague est tombée. », a déclaré une source auprès du Sun. Si elle trouvait le bijou un peu trop « clinquant » à son goût, Kate Middleton ne la quitte plus !

PHOTOS – Kate Middleton et William : l’album photo de leur anniversaire de mariage

Kate Middleton : pourquoi a-t-elle trois anneaux à son annuaire ?

Si elle arbore fièrement ce bijou inestimable à son annuaire, Kate Middleton porte également deux autres anneaux. En effet. Lors de ses noces avec le futur roi d’Angleterre, la duchesse de Cambridge a reçu une bague de mariage en or gallois, comme le veut la tradition royale. « La bague simple et élancée met en valeur l’or incroyablement rare et beau dont elle est faite, sans les éléments décoratifs qui embellissent de nombreuses alliances modernes », a révélé The Express, en mai 202. Un précieux cadeau qui lui a été fait par la reine Elizabeth II.

Quelques années plus tard, une troisième bague est venue se poser délicatement à son annuaire. Un présent que le fils aîné du prince Charles aurait fait à son épouse à la naissance de leur fils aîné. « On pense qu’il s’agit d’une bague d’éternité offerte par le prince William à la naissance de leur premier enfant, le prince George, âgé de six ans », a présumé le tabloïd britannique. Des bijoux que Kate Middleton ne manquera pas de léguer à sa fille Charlotte.

Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. William d’Angleterre


  3. Diana Princesse de Galles

Autour de

Source: Lire L’Article Complet