Kate Middleton publie son premier livre et met à l’honneur sa passion…

Alors que le Royaume-Uni est particulièrement touché par la crise sanitaire, Kate Middleton voit l’un de ses projets photographiques lié au premier confinement de 2020 se concrétiser en version livre.

A propos de

  1. Kate Middleton

Un projet photographique qui se concrétise. Le 7 mai prochain, la version littéraire de l’exposition “Hold Still” (“Tenir bon”, en français), pilotée par Kate Middleton en 2020, sera disponible en ligne et dans les librairies britanniques. Parmi plus de 31 000 contributions, l’épouse du prince William accompagnée de spécialistes de la National Portrait Gallery, avait sélectionné 100 portraits pris par des personnes aux quatre coins du Royaume-Uni pour mettre en évidence le quotidien et des expériences personnelles vécus lors du premier confinement du pays lié à la crise sanitaire de la Covid-19. L’argent récolté grâce aux ventes du livre bénéficiera pour moitié à la National Portrait Gallery qui offre des programmes éducatifs et communautaires à travers la Grande-Bretagne.

Dans l’avant-propos, Kate Middleton explique pourquoi le projet lui tenait particulièrement à cœur : “Lorsque nous repenserons à la pandémie de Covid-19 dans les décennies à venir, nous penserons aux défis auxquels nous avons tous été confrontés : les êtres chers que nous avons perdus, l’isolement prolongé de nos familles et amis et la pression exercée sur nos principaux travailleurs“, rapporte People.com. Et d’ajouter :“J’espère que les 100 images finales présenteront les expériences et les émotions vécues au cours de ce moment extraordinaire de l’histoire, rendront hommage aux efforts impressionnants de tous ceux qui ont œuvré pour protéger ceux qui les entourent et nous fourniront un espace pour faire une pause et réfléchir sur cette période sans précédent.”

https://www.instagram.com/p/CM9APolFM-_/

A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal)

Un portrait de Kate Middleton dans le livre

Parmi les images figurent des photos de membres du personnel hospitalier confrontés aux expériences les plus difficiles de leur vie professionnelle, de familles face à l’enseignement à domicile ou encore de personnes rendant visite à des parents dans des maisons de retraite. En plus de mettre en avant les 100 images de l’exposition et les histoires qui les accompagnent, le livre présentera un nouveau portrait de la duchesse pris par son photographe de prédilection, Matt Porteous. Il montre Kate Middleton vêtue d’un pull rouge dans le jardin de sa maison d’Anmer Hall tenant un appareil photo professionnel.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet