Kim Kardashian & Kanye West : un divorce réussi !

Après deux ans de négociations, et contre toute attente, l’influenceuse et le rappeur ont finalisé les termes de leur séparation dans le calme et le respect.

Ceux qui s’attendaient à un procès, à un grand déballage public, à des cris et des larmes, vont être déçus. Mardi der-nier, Kim Kardashian et Kanye West ont mis un terme à leur mariage le plus civilement du monde dans le bureau d’un médiateur spécialisé dans les affaires familiales.

193 000 euros par mois pour les enfants

©Bestimage – Fini de rigoler. Kanye va devoir assumer !

La question ne semblait pourtant pas simple à résoudre. Les deux stars, à la tête de fortunes colossales, propriétaires de multiples domaines auraient pu se déchirer aussi bien sur la répartition de leurs biens que sur la garde de leurs quatre enfants. D’autant que les nombreux dérapages de Yeezy n’invitaient pas à l’apaisement. Ses phrases chocs sur son ex, ses propos antisémites, ses délires sur l’éducation des kids auraient pu inciter l’étoile du clan Kardashian à le réduire en bouillie. Mais non, Kim a choisi la voie de la sagesse. “Il a testé les limites de sa patience, c’est certain, mais pour le bien de North (9 ans), Saint (6 ans), Chicago (4 ans) et Psalm (3 ans), elle a préféré rester digne”, rap-porte un proche au tabloïd TMZ.

Ce qui, en termes pécuniaires, veut dire renoncer à son droit d’obtenir le dédommagement financier prévu dans son contrat de mariage. “Elle pouvait prétendre à une pension pour elle-même, elle ne l ’a pas fait”, souligne son entourage. La seule pension que le rappeur devra verser est celle qui sera destinée aux enfants : environ 193 000 euros par mois. Officiellement, ils se partagent équitablement la garde de leur pro-géniture même si dans les faits, Kim s’en occupe à 80 %, comme c’était le cas depuis leur séparation officialisée en février 2021. Côté immobilier, elle conserve la maison dans laquelle elle vit avec les enfants à Hidden Hills (58 millions d’euros) ainsi que la propriété que Kanye avait achetée juste à côté (4,35 millions d’euros). Tandis que Ye reste propriétaire de ses ranchs dans le Wyoming, de sa demeure de Malibu ainsi que d’une villa en Belgique et de la maison de son enfance à Chicago. Un accord presque parfait, qui prouve que l’on peut parfois réussir son divorce mieux que son mariage ! 

Info+

À l’assaut de la Maison-Blanche – acte II

©Bestimage

2024, ça vous paraît encore loin ? Pas pour Kanye West, qui ne rêve que d’une chose, poser ses valises dans le célèbre bureau ovale. La semaine dernière, la star de 45 ans a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Une deuxième tentative après l’échec de 2020. Plein d’espoir, Kanye a déjà choisi son vice-président. Et sans surprise, c’est Donald Trump qui obtiendrait le poste. Pas sûr que cela suffi se à mobiliser un quelconque électorat.

Léa Hasvry

Source: Lire L’Article Complet