"Koh Lanta, la légende" (2021) : découvrez les portraits des 20 aventuriers emblématiques de la saison anniversaire

Koh Lanta revient sur nos écrans à partir du mardi 24 août 2021, à 21h05. TF1 et ALP, la société de production, ont prévu une édition spéciale pour fêter les vingt ans du jeu d’aventure. Faire revenir d’anciens candidats du programme. Femme Actuelle vous propose de les découvrir.

  • Denis Brogniart

Depuis le temps que les fans inconditionnels l’attendaient avec impatience, la date vient d’être révélée par TF1. C’est le mardi 24 août 2021, à 21h05, qu’aura lieu le lancement de la nouvelle saison de Koh Lanta, intitulé Koh Lanta, la légende. Une impatience expliquée par un évènement : il s’agit de la saison anniversaire des 20 ans du jeu d’aventure, un peu bousculé par la pandémie. Qui dit anniversaire, dit surprise. Et ALP, la société de production dirigée par Alexia Laroche-Joubert, n’a pas hésité à faire appel à d’anciens candidats du programme. Mais il faut dire qu’en vingt ans d’existence, il y a eu des centaines de participants. 377 aventuriers, plus précisément.

Découvrez les visages des 20 aventuriers de Koh Lanta, la légende

Dès lors, les pronostics sont allés bon train. Qui va être choisi pour faire partie de cette édition spéciale ? Tous les vainqueurs de chaque saison ? Mais en même temps, certains aventuriers n’ont pas démérité pour autant et ont su conquérir le cœur du public. L’exemple parfait est Teheiura. Le candidat de 42 ans, aux quatre participations, n’a jamais eu de victoire finale. C’est l’aventurier avec un grand A, qui a mainte fois fait montre de son expérience en termes de survie et de sa capacité à apprendre aux autres.

Tout comme Claude, le chauffeur de maître qui a su conquérir, peu à peu, en trois participations, l’adhésion du public. À tel point que lors de sa dernière défaite, certains étaient même prêts à contribuer à une cagnotte pour qu’il puisse remporter tout de même un gain. Un jeune aventurier avait également bluffé les téléspectateurs par son extrême préparation, lors de la saison de L’île des héros, en 2020. Sam avait été éliminé au 21e jour du jeu provoquant la colère de certains sur les réseaux sociaux.

Clémence, la plus titrée de tous les aventuriers

Bref, difficile donc, de faire une saison qu’avec les vainqueurs. Et TF1 et ALP l’ont bien compris puisque ces trois candidats font bien partie de l’aventure de la nouvelle saison de Koh Lanta. Mais des vainqueurs, il y en aura tout de même. La plus titrée de tous les aventuriers est Clémence. La jeune femme de 36 ans a gagné à deux reprises, en 2005 et en 2018, en trois participations. Laurent, le vainqueur de 2014, fera également partie de l’aventure. Koh Lanta lui a permis de se faire connaître. Il a notamment participé à d’autres émissions, comme Danse avec les Stars, qu’il a brillamment remporté, en 2016, aux côtés de Denitsa Ikonomova.

Des candidats aguerris pour une saison qui promet des surprises, concoctées par l’un des maîtres en la matière. Koh Lanta, au bout de vingt ans d’existence, cartonne toujours en termes d’audience. L’émission déchaîne tellement le public que les réseaux sociaux s’affolent souvent. Certains vont même jusqu’à des menaces de mort proférées à l’encontre des candidats. Mais, ce n’est que de la télé. À prendre comme un simple divertissement. Et en ce moment, c’est tout ce dont nous avons besoin, se divertir un peu.

A lire aussi : “Koh-Lanta, la Légende” : pour la nouvelle saison All Stars, un gros changement surprend les fans

Source: Lire L’Article Complet