"Koh-Lanta, les 4 terres" : un candidat touché par le cancer, ses émouvantes confidences

Dans une interview accordée au site Le Bien Public vendredi 28 août 2020, Bertrand-Kamal Loudrhiri, candidat de Koh-Lanta, s’est confié sur son cancer.

  • Denis Brogniart

L’Ouest, le Nord, le Sud et l’Est. La France entière se défie ans la nouvelle saison de Koh-Lanta, diffusée sur TF1 depuis le vendredi 28 août 2020 et présentée par Denis Brogniart (qui regarde le programme avec ses enfants). Bertrand-Kamal Loudrhiri, dijonnais d’origine, n’a pas pu résister à la tentation de participer à l’aventure. Cet ancien animateur en club, qui s’est dernièrement tourné vers le stand-up a voyagé dans le monde entier ! Alors l’aventure, ça le connaît. “Koh-Lanta , c’est un rêve de gosse”, a-t-il confié au site Le Bien Public. “C’est une émission que je suis avec papa et maman depuis tout petit”, poursuit Bertrand-Kamal. “À chaque saison que j’allais faire, je me disais toujours que dès que j’en aurais l’occasion, je tenterai le casting […] Je voulais prouver à mes parents que leur fils était devenu un homme.” Fidèle de l’émission, Bertrand-Kamal avoue tout de même : “Je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi dur. C’est plus dur et plus beau que ce que je pensais. On en prend plein les yeux.”

“Je n’ai aucune honte avec ça”

Aujourd’hui, c’est un tout autre combat auquel doit faire face le jeune homme : celui contre la maladie. Contre le cancer, plus précisément. “Je suis tombé malade après l’aventure ; je suis en plein combat contre la maladie”, a annoncé Betrand-Kamal. Pour le candidat de Koh-Lanta, il était devenu nécessaire d’en parler. “Cela va forcément se savoir” , déclare-t-il. “Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté.” Bertrand-Kamal, âgé de 30 ans, n’est de toutes façons pas du genre à renoncer, comme l’avait montré son portrait. Chaque vendredi, les téléspectateurs de TF1 peuvent découvrir Bertrand-Kamal et les 23 autres candidats de l’émission s’affronter sur une île des Fidji… et soutenir le jeune homme, qui appréciera sans doute les commentaires bienveillants à son égard.

A lire aussi : “Koh-Lanta Les 4 Terres” : les internautes pointent les ressemblances de deux candidats avec des célébrités

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet