Koh-Lanta, les armes secrètes : Denis Brogniart rend un discret hommage à un aventurier décédé

Ce vendredi 4 juin, dans les dernières secondes de la finale de Koh-Lanta, les armes secrètes, Denis Brogniart a rendu un discret mais non moins vibrant hommage à un aventurier décédé. L’animateur a eu une pensée pour Bernard, doyen de la saison tournée en 2012.

Denis Brogniart

Une fois entrés dans la grande famille de Koh-Lanta, les candidats de TF1 en font partie à tout jamais. C’est la raison pour laquelle, des années après leur participation au programme, certains font encore parler d’eux. Parfois pour de bien tristes raisons… En effet le 16 mai 2021, c’est avec une peine immense que les adeptes du jeu d’aventures ont appris la mort de Bernard, doyen de la saison en 2012.

Il avait beau avoir pris ses distances avec ses anciens camarades de télévision, il était resté très proche de Nadine, une autre naufragée. À cette dernière, il avait d’ailleurs confié être atteint d’un cancer un mois après l’arrêt du tournage de leur saison. Une maladie qui l’a finalement emporté, au grand désarroi de ses proches. Même Denis Brogniart, qui l’avait côtoyé pendant plusieurs semaines, n’avait pas caché sa peine sur les réseaux sociaux. Il vient d’ailleurs de récidiver, cette fois-ci en direct, sur l’antenne de TF1.

Denis Brogniart n’a pas oublié Bernard

Pour Denis Brogniart, il était impensable de clôturer la saison de Koh-Lanta, les armes secrètes, sans avoir une pensée pour l’aventurier disparu. Dans les dernières minutes de la finale, diffusée ce vendredi 4 juin, le mari d’Hortense a donc déclaré avec beaucoup d’émotion : “J’achève ce Koh-Lanta avec une pensée pour la famille de Bernard, finaliste de Koh-Lanta en 2012, qui nous a quittés il y a quelques semaines.” Une délicate attention qui sera sûrement grandement appréciée par les proches du défunt.

C’est loin d’être la première fois que Denis Brogniart rend hommage à l’ancien aventurier puisqu’à l’annonce sa mort, il s’était déjà emparé de ses réseaux pour exprimer toute sa peine. “C’était un homme épris de nature, un grand sportif adepte des défis au long cours. Il avait fait Paris-Dakar à trottinette“, avait-il ainsi écrit sur Facebook. Preuve que l’animateur de Ninja Warrior reste proche de tous les aventuriers qui ont eu la chance de croiser sa route.

Source: Lire L’Article Complet