Koh-Lanta : mort de Bertrand-Kamal, candidat de la saison en cours

Un drame qui va marquer la grande famille Koh-Lanta. Ce mercredi 9 septembre, Bertrand-Kamal, candidat de l’actuelle saison de l’émission d’aventure phare de TF1, est décédé d’un cancer. Il n’avait que 30 ans. 

C’est la première chaîne qui a annoncé son décès, “avec une profonde tristesse”, via un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. “Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa soeur et son frère”, déclare TF1.

Bertrand-Kamal, déjà apprécié du public

La chaîne a d’ailleurs décidé de dédier cette nouvelle saison de Koh-Lanta, les 4 Terres, au Dijonais, “avec l’accord de sa famille”. Cette 21e saison, intitulée “Les 4 Terres” voit s’affronter des candidats réunis quatre équipes, en fonction de leur origine géographique : le Nord, le Sud, l’Est, dont Bertrand-Kamal faisait partie, et l’Ouest.

Fin août, avant même le début de la diffusion, cet ancien responsable d’animation avait parlé de sa maladie, auprès du quotidien local Le Bien Public. “Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté.”

Ce baroudeur a découvert être atteint d’un cancer après le tournage, aux îles Fidji, fin 2019.

Même si seulement deux épisodes de cette nouvelle saison ont été diffusés, Bertrand-Kamal était déjà l’un des candidats les plus appréciés du public. Sur les réseaux sociaux, il a vite été loué pour sa bonne humeur et sa capacité à rebondir face à l’échec. Son équipe, l’Est, est pourtant, pour l’instant, celle qui s’en sort le moins bien dans la compétition.

Denis Brogniart “dévasté” par le décès de Bertrand-Kamal

Sur Twitter, l’animateur-vedette de Koh-Lanta, Denis Brogniart, s’est dit “dévasté” par la mort de Bertrand-Kamal. “Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés”, a-t-il confié. 

“Il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme, poursuit l’animateur. Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité.”

Mon Beka, je garde pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments quotidiens quand c’était si dur

Denis Brogniart et Bertrand-Kamal semblent avoir lié une amitié forte. “Mon Beka, je garde pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais. #rip Je t’aime”, conclut le premier.

“Koh-Lanta, c’est un rêve de gosse, déclarait Bertrand-Kamal au Bien Public. C’est une émission que je suis avec papa-maman depuis tout petit. À chaque saison que j’allais faire, je me disais toujours que dès que j’en aurais l’occasion, je tenterai le casting.”

  • Cancer : je veux faire don de mes cheveux, comment ça se passe ?
  • Le maillot de bain d’une candidate de Koh Lanta rappelle à certains que les femmes ont des fesses

Source: Lire L’Article Complet