"Koh-Lanta" : un cameraman accusé d'avoir échangé des faveurs sexuelles contre de la nourriture

C’est un drame qui commence à prendre de l’ampleur aux Pays-Bas. En effet, la version néerlandaise de Koh-Lanta est frappée par un scandale. Un caméraman de l’émission de télé-réalité est accusé d’avoir donné de la nourriture en échange de faveurs sexuelles…

Restez informée

Les scandales autour de l’émission Koh-Lanta ne désemplissent pas. En effet, lors de Koh Lanta, la légende, Teheiura a été éliminé à l’issue de l’épisode 11, diffusé le mardi 9 novembre 2021. Ce dernier a reconnu avoir triché pour obtenir à manger. Il a, par la suite, expliqué qu’il avait demandé de la nourriture à des pêcheurs polynésiens qui passaient près de l’île à deux reprises. Face à cette situation, la production de TF1 a décidé de disqualifier cet aventurier emblématique de la saison All Stars. Cependant, malgré cette éviction, il reste toujours membre du jury final, qui vote pour élire le vainqueur de la saison. Après ce scandale, un autre vient d’accabler l’émission de télé-réalité de survie. En effet, aux Pays-Bas, l’émission a fait les gros titres de la presse pour une raison bien différente. Un caméraman aurait fait des propositions indécentes aux candidats.

Nouveau scandale dans Koh-Lanta

Le vendredi 12 novembre 2021, dans l’émission Media Inside, diffusée sur la chaîne néerlandaise NPO 3, la présentatrice télé Britt Dekker a révélé cette information. D’après ses dires, un caméraman de l’émission aurait proposé à des aventuriers affamés des barres de chocolat. Sauf que, en échange, ce dernier aurait demandé des faveurs sexuelles aux candidats. C’est un ancien participant de Koh-Lanta qui a décidé de prendre la parole et de dénoncer ces faits, sous couvert d’anonymat. Depuis la révélation de cette information, plusieurs personnalités néerlandaises se sont livrées. Certaines affirment avoir eu vent de cette rumeur, qui remontent à plusieurs années.

La chaîne RTL, qui diffuse Survivor (Expédition Robinson), assure n’avoir jamais été mise au courant de tels actes. « Nous avons vérifié auprès du producteur et cette histoire lui est totalement inconnue. Nous non plus, nous n’avons jamais entendu parler de tels agissements. Mais si l’un des candidats a déjà vécu une telle expérience, nous lui demandons de se manifester. Nous avons des protocoles étendus pour cela et nous allons certainement nous pencher sur la question« , a fait savoir un porte-parole de la chaîne. Cette affaire risque donc d’entacher un peu plus la réputation de Koh-Lanta.

Source: Lire L’Article Complet