Kool and the gang : Dennis Thomas, cofondateur du groupe mythique des 70’s, est mort

Ce samedi 7 août, Dennis Thomas, le cofondateur de Kool & the Gang s’est éteint pendant son sommeil à son domicile de Montclair, selon un communiqué de son agent.

Une bien triste nouvelle pour le monde de la musique. Dennis Thomas, le cofondateur du groupe mythique des années 70s, est décédé ce samedi 7 août à l’âge de 70 ans. Celui que l’on surnommait “Dee Tee” a quitté ce monde paisiblement pendant son sommeil à son domicile de Montclair dans le New Jersey, comme le rapporte un communiqué publié par son agent. Un nouveau coup dur pour le groupe qui avait déjà perdu l’année dernière l’un de ses leaders, Ronald Bell.

Plusieurs de ses partenaires ont tenu à lui rendre hommage via les réseaux sociaux. Ils ont rappelé que “Dennis était connu comme la quintessence du mec cool, apprécié pour ses vêtements et chapeaux branchés, et son comportement décontracté.” Sans oublier toutes les cordes à son arc qui faisaient de lui une personne irremplaçable : “saxophoniste alto, flûtiste, percussionniste” et qui ont aidé à ce que Kool and the Gang dure dans le temps et fasse toujours autant danser les personnes.

Le parcours de Dennis Thomas

Né en 1951 à Orlando en Floride, D.T découvre son oreille musicale. En 1964, lui et six de ses amis – les frères Ronald “Khalis” Bell et Robert “Kool” Bell, Spike Mickens, Ricky Westfield, George Brown et Charles Smith – ont commencé à jouer de la musique ensemble et “créé un mélange musical unique de jazz, soul et funk.” Ils se font d’abord appeler les Jazziacs puis après plusieurs changements de noms, ils s’appelleront définitivement Kool and the Gang. Ils ont remporté de nombreuses distinctions, dont deux Grammy Awards et sept American Music Awards. Ils ont également été intronisés au New Jersey Hall of Fame et ont reçu leur étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2015. En mars, le tube Celebration de Kool and the Gang a été intronisé au Library of Congress National Recording Registry, Class of 2020. Sa mort va laisser un grand vide dans la vie de ses proches et dans la musique.

Crédits photos : youtube

Autour de

Source: Lire L’Article Complet