Kylian Mbappé en colère contre Olivier Giroud : premières tensions chez les Bleus !

Portés par une euphorie et une forme de confiance, les Bleus semblaient se préparer dans un climat serein pour le Championnat d’Europe. Une déclaration d’Olivier Giroud devant la presse vient de mettre à mal l’unité du groupe.

Olivier Giroud

Kylian Mbappé

“Le groupe vit bien”. Cette expression, les fans de football connaissent, ils l’entendent tous les deux ans, de la bouche de tous les sélectionneurs de l’équipe de France, à l’aube d’une grande compétition. Par cette petite phrase, les entraîneurs veulent décrire l’ambiance sans trop en dire, et ainsi chasser les rumeurs et les mauvaises ondes. En 2010, ce leïtmotiv, avancé par Raymond Domenech, n’a pas résisté aux faits. Mais, cette fois, en 2021, on avait tendance à y croire. Que ce soit à l’entraînement ou dans l’intimité, aperçue grâce à des vidéos postées par la Fédération française de football sur ses réseaux sociaux, les sourires semblent sur tous les visages. En match, les joueurs affichent également une forte complicité. L’arrivée de Karim Benzema, qui a pu susciter une certaine inquiétude, était souhaitée par les cadres, et même Olivier Giroud, son rival naturel, a indiqué qu’il n’y avait aucun problème. Ce dernier, présenté comme un homme capable de se fondre dans le groupe sans créer de soucis, vient d’ouvrir une première brèche dans l’union sacrée entre les joueurs.

Un échange pour aplanir les divergences

Auteur d’un doublé lors de son entrée en jeu contre la Bulgarie, l’attaquant de Chelsea n’a pas été tendre avec certains coéquipiers, après la rencontre. Il a déploré que “les ballons n’arrivaient pas” jusqu’à lui, saluant ensuite Benjamin Pavard et Wissam Ben Yedder pour les passes qui ont amené ses buts. Sans le mentionner, Olivier Giroud a semblé incriminer Kylian Mbappé. Ce dernier n’a pas vraiment apprécié…

Selon L’Equipe, Olivier Giroud a voulu dissiper tout début de malentendu, et a cherché à avoir une explication avec le numéro 10 des Bleus, le lendemain de la rencontre, mercredi 9 juin. L’échange a eu lieu, et, toujours selon le quotidien, Kylian Mbappé a “entendu” les arguments avancés par son coéquipier. Mais cette discussion n’a pas apaisé l’attaquant du PSG. A tel point que le joueur voulait faire une apparition en conférence de presse, ce jeudi 10 juin. Didier Deschamps a refusé, et a demandé au joueur de répondre sur le terrain, dès le premier match de la compétition, le 15 juin, contre l’Allemagne. Le sélectionneur sera certainement interrogé sur cette brouille, et on parie déjà sur une partie de sa réponse : “Le groupe vit bien”.

Source: Lire L’Article Complet