Kylie Jenner est « dévastée » par la tragédie du festival Astroworld

Kylie Jenner a été bouleversée par le
drame survenu lors du festival Astroworld organisé par son compagnon Travis Scott. Vendredi, huit fans, âgés de 14 à 27 ans, sont décédés après avoir été écrasés contre la scène lors d’un mouvement de foule géant. Sur Instagram (dans une story depuis disparue mais relayée par
WorldStarHipHop), la star de la téléréalité, qui était sur place avec sa fille Stormi, 3 ans, et qui est enceinte de son deuxième enfant, a partagé ses condoléances pour les familles des victimes.

« Travis et moi sommes brisés et dévastés. Mes pensées et mes prières vont à tous ceux qui ont perdu la vie, ont été blessés ou affectés de quelque manière que ce soit par les événements d’hier. Et aussi pour Travis qui, je le sais, se soucie profondément de ses fans et de la communauté de Houston. Je veux dire clairement que nous n’étions pas au courant des décès avant qu’on nous en informe après le spectacle et que nous n’aurions jamais continué à filmer ou à chanter », a-t-elle posté.

Enquête en cours

La dernière phrase est une réponse à la polémique naissante autour du comportement de Travis Scott sur scène pendant l’incident. Dans la presse, des questions commencent à émerger sur les raisons pour lesquelles le rappeur a continué son concert, alors même que les promoteurs avaient décidé d’arrêter le show, lorsqu’ils se sont aperçus que la situation était plus dramatique que ce qu’ils imaginaient.

L’enquête doit déterminer pourquoi la sécurité n’a pas immédiatement mis fin au spectacle lorsque les premières victimes ont commencé à tomber. D’après le Houston Chronicle, les premiers signes que certaines personnes étaient en grave détresse étaient connus dès 21h39. Le set de Travis Scott ne s’est terminé qu’à 22h15, soit 36 minutes plus tard. Sur Instagram, une fan qui se présente sous le pseudonyme
SeannaFaith, a raconté comment ses appels à l’aide ont été totalement ignorés par la sécurité, alors que les premières demandes de secours de fans ont commencé trente secondes après le début du concert de Travis Scott, selon elle.

« Je m’engage à travailler avec la communauté de Houston pour guérir et soutenir les familles dans le besoin », a déclaré le rappeur, qui affirme par ailleurs collaborer avec les autorités pour faire toute la lumière sur la situation. Une plainte a déjà été déposée contre Travis Scott et Drake, également sur scène.

Source: Lire L’Article Complet