La comédienne Mimie Mathy endeuillée : l'homme de sa vie s'en est allé…

Il y a environ un mois, le papa de la comédienne Mimie Mathy s’est éteint à l’âge de 89 ans. Ses obsèques ont été organisées dans la commune de Bron où il vivait.

Dernièrement on l’avait vue tout sourire à enchaîner les gags avec son pote Jean-Luc Reichmann avec qui elle tournait. Fidèle à sa bonne humeur et à son large sourire, Mimie Mathy enchantait ses fans avec des improvisations qui ont amusé les réseaux sociaux. L’interprète de Joséphine Ange gardien s’est même permis une petite apparition surprise dans les 12 coups de midi pour faire une farce au champion Bruno. Ce dernier fan de Mylène Farmer a vu la comédienne lui faire une imitation des plus loufoques. Mais depuis quelques semaines, le temps n’est plus au rire et aux sourires chez Mimie Mathy. En effet, celle qui fut révélée dans le petit théâtre de Bouvard a vu son papa s’éteindre. Prénommé Marcel, celui-ci et mort peu avant ses 90 ans. Comme l’expliquent nos confrères du Progrès, il laisse derrière lui sa fille, mais aussi Marie et Frédérique, les deux sœurs de la comédienne. Les obsèques se sont déroulées une semaine après sa disparition, au sein de l’église Saint-Denis, à Bron. Son inhumation a eu lieu au cimetière communal.

Le papa de Mimie Mathy était un fervent catholique

Né à Saint-Fons, en région Auvergne Rhône-Alpes, le papa de Mimie Mathy, Marcel, a grandi du côté de Châtillon-sur-Chalaronne. Après son service militaire effectué à Dakar, au Sénégal, il a été ouvrier dans une entreprise de transports puis responsable au sein même de cette société. Avec sa femme Roberte, il a déménagé à Colombier en 1997, où ils vécurent pendant une quinzaine d’années. Ce passionné de musique savait jouer du saxophone. Dans un esprit de communauté et attaché à son village, il faisait partie du club de l’Âge d’or et des anciens combattants. Le journal Le Progrès nous apprend que le papa de la comédienne était un fervent catholique qui se rendait régulièrement à Lourdes. Il animait notamment des cérémonies religieuses au sein de la commune où il résidait en métropole de Lyon.

À voir aussi : Marie-Sophie Lacarrau : découvrez cette animatrice qui va la remplacer

Source: Lire L’Article Complet