Alors qu’un documentaire consacré au royal tour de Meghan Markle et du prince Harry en Afrique sera bientôt diffusé SUR "ITV", un extrait du reportage a été dévoilé. Le duc de Sussex se confie sur l’impact du traumatisme lié à la mort de sa mère, Diana Spencer.
À la fin du mois de septembre, le prince Harry et Megan Markle se sont rendus en voyage officiel en Afrique du Sud et en Angola avec leur fils Archie, marchant dans les pas de Diana Spencer.
Ce 17 octobre, un extrait du documentaire An African Journey, tourné lors de ce voyage, a été partagé sur le compte Twitter d’ITV, révélant l’émotion du duc de Sussex, qui a rendu hommage à sa mère, disparue il y a plus de vingt ans.
Un voyage fort en émotion
Bouleversé lors de son voyage, le prince Harry, âgé de 35 ans, s’est remémoré le souvenir de sa mère traversant un champ miné de mines antipersonnels en Angola 22 ans auparavant, et s’est rendu sur les lieux de cette excursion.
Tout ce que je fais me fait penser à elle.
« Être ici aujourd’hui, 22 ans plus tard, essayer de terminer ce qu’elle a commencé est incroyablement émouvant. Mais tout ce que je fais me fait penser à elle », raconte le prince Harry dans l’extrait dévoilé par ITV.
Le prince Harry s’est même confié sur le traumatisme à vie qu’a laissé la disparition brutale de sa mère, toute sa vie poursuivie par les paparazzis.
« Faire partie de cette famille, dans ce rôle, dans ce travail, chaque fois que je vois un appareil photo, chaque fois que j’entends un clic, chaque fois que je vois un flash, cela me ramène tout de suite au pire souvenir de ma vie », poursuit-il.
Un traumatisme encore vif
Lui-même confronté quotidiennement à l’attention constante des médias, le souvenir de la persécution dont a été victime sa mère n’en est que plus fort. « Je pense que la plaie sera toujours ouverte », raconte-t-il à propos de la mort tragique de sa mère. Le 31 août 1997, Lady Di avait trouvé la mort dans un accident de voiture à Paris, essayant d’échapper aux paparazzis.
Par ailleurs, le duc avait pris la défense de son épouse, Meghan Markle, régulièrement attaquée par des tabloïds britanniques.
Je pense que la plaie sera toujours ouverte.
Le documentaire An African Journey sera diffusé dimanche 20 octobre prochain sur la chaîne anglaise ITV.
Source: Lire L’Article Complet