La princesse Margaret, très humiliante avec Grace Kelly et Elizabeth Taylor

La quatrième saison de la série de Netflix, The Crown, est disponible depuis le 15 novembre. Une nouvelle saison très attendue qui fait la part belle aux frasques de la princesse Margaret. L’occasion de revenir sur le premier voyage à Hollywood de la soeur de la reine Elizabeth au cours duquel elle fit l’éclatante démonstration de son caractère bien trempé.

Personnalité à l’aura sulfureuse, la princesse Anne a défrayé la chronique sa vie durant. Interprétée par l’actrice britannique Helena Bonham Carter dans la série Netflix The Crown, dont la quatrième saison a débuté le 15 novembre, la soeur de la reine Elizabeth est réputée pour n’avoir jamais eu sa langue dans sa poche. Lors d’un voyage à Los Angeles en 1965 en compagnie de son mari d’alors Lord Snowdon, la princesse Margaret a même réussi l’exploit de se mettre Hollywood à dos en se montrant d’une immense indélicatesse envers certaines des plus grandes actrices de l’époque.

En 2019, un documentaire intitulé Margaret: The Rebel Princess est largement revenu sur ce séjour catastrophique. Pour son premier voyage aux États-Unis, la soeur de la reine a rencontré de nombreuses stars de cinéma : de James Stewart à Gregory Peck, en passant par Fred Astaire et même Frank Sinatra. Lors d’un dîner organisée par son amie la mondaine américaine Sharman Douglas, la princesse Margaret fit aussi la connaissance de Grace Kelly. A l’époque, l’actrice américaine avait déjà renoncé à sa carrière pour épouser le prince Rainier de Monaco. Lorsque Margaret la rencontre, elle s’exclame : “Vous ne ressemblez pas à une star de cinéma !“. Pas démontée, l’actrice fétiche d’Alfred Hitchcock lui rétorque : “Eh bien, je ne suis pas née une star de cinéma“.

Un accrochage sans commune mesure avec celui qui l’oppose à l’actrice Elizabeth Taylor. Se penchant vers le main de l’actrice de Cléopâtre où brille le diamant offert par Richard Burton, la princesse interroge :Est-ce le célèbre diamant ? Il est si gros ! Comme c’est vulgaire !“. L’actrice aux yeux violets propose à Margaret d’essayer la bague. Ça n’a pas l’air si vulgaire maintenant, n’est-ce pas ?“, observe alors l’actrice avec un clin d’oeil.

Une soirée à laquelle était également conviée Judy Garland. Comme le révèle Theo Aronson dans la biographie qu’il consacra à la princesse, cette dernière avait alors souhaité entendre l’actrice chanter et lui envoya un mot. “Allez dire à cette méchante petite princesse impolie que nous nous connaissons depuis assez longtemps et que nous avons bavardé dans suffisamment de toilettes pour femmes pour qu’elle évite la routine royale et me pose la question elle-même“, déclare Garland avant d’ajouter : “Dites-lui que je chanterai si elle baptise d’abord un navire“. Ambiance.

Source: Lire L’Article Complet