"La rage que ça a mis en moi" : Julie Zenatti se confie sur ses débuts

Tandis qu’elle attend encore de remonter sur scène le 28 mars prochain, Julie Zenatti a confié à ses fans une anecdote sur ses débuts de chanteuse…

“J’y ai cru… mais je n’y crois plus, nous sommes dans l’obligation de décaler la Cigale”… C’est ce qu’a écrit Julie Zenatti à ses fans, le 21 décembre dernier sur Instagram. Dans un long texte partagé sur la Toile, la chanteuse a partagé toute sa déception de ne pas retrouver son public en concert. Elle a écrit : Je vous ai rêvé, je nous ai rêvé dans cet endroit…”

“J’en ai perdu mon souffle”

Heureusement, ce 31 décembre, on pourra la retrouver dans le grand concert qu’a organisé Stéphane Bern à Versailles, pour France 2. En attendant, elle s’est confiée sans détours à Télé Loisirs. Dans une interview, elle est revenue sur ses débuts dans la chanson. Révélée par la comédie musicale Notre Dame de Paris, elle interprétait le rôle de Fleur de Lys, rivale d’Esmeralda (Hélène Ségara) la fiancée du capitaine Phoebus (Patrick Fiori).

Pour les inconditionnels de l’oeuvre signée Luc Plamondon et Richard Cocciante, elle s’est souvenue de “la première fois” où elle a “foulé la scène du Palais des Congrès”. C’était en septembre 1998. Elle raconte : “Je suis rentrée sur scène avec une salle face à moi tellement pleine j’en ai perdu mon souffle. Je me souviens de la niaque et de la rage que ça a mis en moi. Ces 4000 personnes m’entendaient donc il fallait que je donne tout”.

Il faut dire que Julie Zenatti a eu de la chance. La maman de Ava et Elias a toujours pu compter sur ses fans. Elle se félicite : “J’ai un public qui a grandi avec moi. On a eu des succès et des échecs ensemble”. Pour preuve, la star raconte une autre anecdote qui a emporté son coeur.

“J’ai trouvé ça ouf !”

Julie Zenatti revient 5 ans en arrière et révèle : “Peu de temps avant de sortir mon album solo Blanc, je suis remontée sur la scène de l’Européen, la première après celles de Notre-Dame de Paris. Quand je suis arrivée dans la salle, tous les gens étaient vêtus de blanc et tenaient des ballons blancs. J’ai trouvé ça ouf !” Espérons que ses retrouvailles avec le public le 28 mars prochain sera au moins aussi chaleureux.

Source: Lire L’Article Complet