La sœur de Natalie Wood affirme que Kirk Douglas a agressé l'actrice

Lana Wood aura attendu que Kirk Douglas décède pour évoquer cette rumeur de plus en plus insistante. Elle affirme, dans son autobiographie, que l’interprète de Spartacus a agressé sexuellement sa sœur,
Natalie Wood, alors qu’elle était adolescente.

Les faits se seraient déroulés à l’été 1955, alors que la comédienne tournait La Prisonnière du Désert et qu’elle avait fini La Fureur de Vivre. Emmenée par sa propre mère à un « rendez-vous » dans un hôtel de Los Angeles, la jeune femme en serait sortie profondément bouleversée.

« Je me souviens que Natalie était particulièrement belle lorsque maman et moi l’avons déposée ce soir-là à l’entrée du Chateau Marmont (…) Il m’a semblé qu’un long moment s’était écoulé avant que Natalie ne remonte dans la voiture et ne me réveille en claquant la porte. Elle avait une mine affreuse. Elle était très échevelée et très bouleversée, et elle et maman ont commencé à chuchoter de façon pressante l’une à l’autre. Je ne pouvais pas vraiment les entendre ou comprendre ce qu’elles disaient. Quelque chose de grave était apparemment arrivé à ma sœur, mais quoi que ce soit, j’étais trop jeune pour en être informée… », écrit Lana Wood dans son livre Little Sister, dont des extraits ont été relayés par la
BBC.

Secret

Pendant des années, Lana (qui avait 8 ans à l’époque) et Natalie Wood n’ont pas évoqué cet épisode. Mais lorsque la star en a finalement parlé avec sa petite sœur, il ne faisait aucun doute sur ce qu’il lui était arrivé. « Il m’a fait du mal, Lana. C’était comme une expérience hors du corps. J’étais terrifiée, j’étais confuse », se souvient Lana Wood dans son livre, citant sa sœur.

Elle ajoute que Natalie Wood et leur mère se sont mises d’accord pour garder le secret, estimant que le révéler pourrait ruiner la carrière de celle qui allait décrocher sa première nomination aux Oscars pour La Fureur de Vivre (elle sera nommée deux autres fois, sans jamais décrocher la statuette).

Lana Wood explique également avoir promis à sa sœur qu’elle ne parlerait jamais de l’événement. Mais lorsque Kirk Douglas est décédé en 2020, à l’âge de 103, les rumeurs sur cette agression sexuelle ont refait surface, et il lui a semblé important de dire la vérité.

Natalie Wood est morte en 1981 dans des circonstances toujours floues. Si les autorités ont conclu à une noyade accidentelle à l’époque, les faits ont été requalifiés en 2012 comme liée à une « noyade et à d’autres facteurs non-déterminés » après réouverture du dossier.

Interrogé par The Associated Press,
Michael Douglas, le fils de Kirk, s’est exprimé de manière sobre via un de ses représentants : « Qu’ils reposent tous les deux en paix ».

Little Sister doit sortir le 9 novembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet