Lady Gaga est très émue d’être nommée aux Grammys avec Tonny Bennett

Avec 29 nominations aux Grammy Awards et 12 victoires, on pourrait penser
Lady Gaga blasée, mais les six nouvelles accolades
annoncées par la Recording Academy hier ont une signification particulière. L’interprète de Poker Face est en effet saluée pour sa collaboration avec Tony Bennett et leur album Love For Sale. Le crooner de 95 ans a précédemment annoncé prendre sa retraite en même temps qu’il a
confirmé être atteint de la maladie d’Alzheimer.

« Je suis sans voix et tellement reconnaissante. Je ne sais quoi dire. Je ne fais que pleurer. Cela signifie tellement pour moi, pour Tony Bennett, sa famille, la mienne, la musique jazz et le grand Cole Porter qui a écrit ces incroyables classiques intemporels. Je n’oublierai jamais ce jour et les félicitations que j’ai envoyées à Tony pour ses six nominations. Je n’oublierai jamais qu’aujourd’hui il a pu suivre chacun de mes mots et comprendre que le monde le célébrait lui et le jazz – un genre musical qui représente la joie, l’abondance et l’imaginaire de la musique noire à travers l’histoire », a-t-elle écrit sur Instagram en légende d’une photo d’elle et du chanteur.

Promesse tenue

Le disque est sorti en septembre et contient des reprises en duo du jazzman Cole Porter, dont I Get a Kick Out of You, nommée dans les catégories Chanson de l’année, Prestation duo/groupe pop de l’année et Clip de l’année. Love For Sale est notamment en lice dans la catégorie Album de l’année.

Lady Gaga a par ailleurs dévoilé que cet ultime album des deux artistes « était une idée de Tony » et qu’elle lui avait « fait la promesse d’aller jusqu’au bout et de le finir ». « Nous l’avons fait. A 95 ans, il a plus de nominations que jamais, je suis tellement honorée d’être sa partenaire en musique et son amie (…) Croyez en l’amour et au partenariat, même si 60 ans et Alzheimer nous séparent, il n’y a rien de mieux que la magie de la musique. Je t’aime, Tony, et le monde aussi. Comment pourrait-il en être autrement ? », a conclu la star.

Les 64e Grammy Awards se tiendront le 31 janvier prochain à Los Angeles.

Source: Lire L’Article Complet