Lady Gaga portait une robe « pare-balles » à l’investiture de Joe Biden

Lady Gaga ne l’avait encore jamais révélé, mais la robe Schiaparelli qu’elle portait lors de l’investiture de
Joe Biden était confectionnée avec un tissu pare-balles ! « C’est l’une de mes tenues préférées. Je portais ce design Schiaparelli pour l’investiture, et personne ne le sait, mais c’est une robe pare-balles », a-t-elle confié au Vogue britannique.

Mais si la pop star a choisi cette robe pour venir chanter l’hymne national américain lors de la cérémonie solennelle organisée devant le Capitole de Washington en janvier dernier, ce n’est pas uniquement pour la protection qu’elle lui offrait. Non seulement elle avait été charmée par l’imposante broche d’or en forme de colombe qui l’accompagnait au niveau de la poitrine, mais l’origine de ce vêtement lui importait aussi beaucoup sur le plan symbolique.

Comme une colombe

« Quand j’ai vu cette colombe dorée, je savais que c’était la bonne pièce. Je savais que Schiaparelli était une maison italienne, c’était quelque chose que je voulais vraiment pour mes origines, en tant que femme italo-américaine qui doit chanter le départ du quarante-cinquième président (Donald Trump) et invite le quarante-sixième président à prendre ses fonctions », a expliqué Lady Gaga.

Ce fut donc une journée exceptionnelle pour la chanteuse et elle appréhendait évidemment ce grand moment. Fort heureusement, le marines Evan Campbell qui l’accompagnait ce jour-là avait su trouver les bons mots pour la mettre à l’aise. « Je n’oublierai jamais d’avoir parlé à ce jeune homme avec qui j’étais. Il me demandait si j’étais nerveuse, et j’ai dit oui. Mais parfois, la mode peut vraiment vous donner des ailes… comme une colombe », s’est-elle souvenue.

Source: Lire L’Article Complet