Lady Louise Windsor : et si Elizabeth II l’encourageait à devenir princesse ?

À moins d’un mois de son anniversaire et de sa majorité, Lady Louise Windsor se prépare à faire un choix important : celui de prendre, ou non, le titre de princesse. Une décision qui en impatientent certains.

Elle devra bientôt prendre une décision. Le 8 novembre prochain, Lady Louis Windsor, petite-fille préférée de feu prince Philip, devra prendre ou renoncer à son titre royal, à l’occasion de sa majorité. Ce mardi 12 octobre, le site Express.co a analysé les probabilités pour la fille du prince Edward et Sophie de Wessex de choisir de porter le titre de « princesse ».

A priori, les parents de la jeune femme ne semblent pas porter dans leur cœur le titre royal pour leurs enfants. En effet, dès 1999, lors de leur mariage, le prince Edward et sa compagne avaient refusé que leurs enfants acquièrent ce titre à la naissance, afin que chacun d’eux vivent une enfance normale, loin des projecteurs de la vie royale.

En 2020, Sophie de Wessex, la mère de l’adolescente, s’était déjà positionée sur la question ; ses enfants « peuvent décider de les utiliser [les titres royaux NDLR] à partir de 18 ans, mais je pense que c’est très peu probable« , avait-elle estimé en expliquant : « Nous essayons de les élever en comprenant qu’ils sont très susceptibles d’avoir à travailler pour gagner leur vie. »

Le souhait d’Elizabeth II

A contrario des parents de Lady Louise, la reine Elizabeth II pourrait encourager sa petite-fille à rejoindre la famille royale dans ses fonctions. En 2019, dans les colonnes du journal The Sun, une source royale avait expliqué : « Elle est devenue particulièrement proche de Louise, qui semble être devenue sa petite-fille préférée » depuis qu’elles se sont rejointes cet été à Balmoral.

Un auteur d’un livre sur la royauté, Howard Hodgson avait alors estimé : « Je pense que sa petite-fille préférée peut avoir une certaine faveur et sera probablement encouragée à prendre le titre. » Mais le 8 novembre prochain, seule Lady Louise Windsor prendra cette lourde décision.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet