Laeticia Hallyday « bouleversée » par la crise en Afghanistan

Ce vendredi 20 août, Laeticia Hallyday a fait part de son émotion en découvrant le témoignage de Chékéba Hachemi, fondatrice de l’association Afghanistan libre, dans les colonnes de Paris Match.

Kaboul est tombée aux mains des Talibans, et les témoignages de milliers d’Afghans vivant sur place ne cessent d’inquiéter les personnalités politiques et les célébrités du monde entier. Ce vendredi 20 août, c’est Laeticia Hallyday qui a fait part de son émotion en découvrant un article rédigé par Chékéba Hachemi dans les colonnes du magazine Paris Match.

Cette fondatrice de l’association Afghanistan libre, devenue la première femme afghane à avoir été diplomate auprès du gouvernement provisoire afghan en 2001, confie sa tristesse en assistant, impuissante, au “retour triomphal de la force obscurantiste qu’il y a vingt ans je me réjouissais de voir chassée par les Américains”. Un témoignage “bouleversant” pour la veuve de Johnny Hallyday, qui en a partagé un extrait dans sa Story Instagram.

Marion Cotillard apporte son soutien à la population afghane

Avant Laeticia Hallyday, c’est Marion Cotillard qui a fait part de son émotion en partageant une vidéo publiée sur Instagram par député européen Raphaël Glucksmann. La séquence montre une jeune femme en pleurs, effrayée par ce qui l’attend. “Je ne peux pas m’empêcher de pleurer. Personne ne se soucie de nous. Nous ne comptons pas car nous sommes nés en Afghanistan”, déclare-t-elle. Un témoignage qui n’a pas manqué de révolter l’actrice : “Peut-on laisser faire cela ?”. La star, connue pour ses actions humanitaires, ne s’est pas arrêtée là. Dans une autre publication, elle a partagé un post expliquant ce qu’il se passe dans le pays. Une manière pour elle d’éveiller les consciences, dans l’espoir que les internautes viennent soutenir “les Afghanes et les Afghans plongés dans ce cauchemar”.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet