Laeticia Hallyday, une « sorcière » ? Ce message de Laura Smet qui en dit long…

Près de quatre ans après la mort de Johnny Hallyday, Laura Smet a visiblement encore une dent contre Laeticia Hallyday. Ce mardi 27 avril, la comédienne a répondu au commentaire de l’une de ses abonnées en référence à un nouveau cliché posté sur son compte Instagram et a comparé son ancienne belle-mère à “une sorcière.”

A propos de


  1. Laura Smet


  2. Laeticia Hallyday

Le ton est donné. Ce mardi 27 avril, Laura Smet a partagé sur son compte Instagram un magnifique cliché d’un paysage du Cap Ferret, où elle a l’habitude de se rendre dès qu’elle le peut et où elle s’est d’ailleurs mariée avec Raphaël Lancrey-Javal en juin 2019. Sur cette photo postée par la fille de Johnny Hallyday, les fins connaisseurs n’ont pas tardé à reconnaître la présence de griffes de sorcières (autre nom donné pour qualifier les carpobrotus edulis, des plantes que l’on a l’habitude de retrouver dans au bord de la mer, ndlr). “Les ‘griffes de sorcières’, magnifiques fleurs dans un cadre superbe”, a observé l’une de ses internautes. La soeur de David Hallyday lui a alors répondu dans un commentaire sans équivoque : “Sorcière ou belle-mère ?”, s’est interrogée celle qui est récemment devenue maman, en concluant son message de plusieurs émoticônes humoristiques.

Si le commentaire en question a été supprimé depuis, quelques internautes ont été surpris de lire cette pique acerbe adressée à Laeticia Hallyday. “Vous en êtes encore là ?”, s’est par exemple interrogée l’une de ses abonnées. À travers ce tacle à peine voilé, Laura Smet a souhaité montrer, à ceux qui ne l’avaient pas encore compris, que la rupture avec la veuve de Johnny Hallyday a bel et bien été consommée depuis la mort de l’idole des jeunes, qui avait désigné ses plus jeunes filles, Jade et Joy, comme ses héritières, déshéritant ses deux aînés, Laura Smet et David Hallyday. S’en est suivie une longue bataille judiciaire féroce entre les deux parties, qui sont finalement parvenues à trouver un accord après plusieurs années de bras de fer juridique.

https://www.instagram.com/p/COLH3CRJnYA/

A post shared by Laura Smet (@laura_smet_)

Laura Smet a toujours une dent contre Laeticia Hallyday

Mais la paix n’a été trouvée que sur le plan judiciaire entre les deux femmes. Laura Smet a fait savoir qu’elle préférait instaurer “des kilomètres de distance” entre elle et son ex-belle-mère, qui l’a empêchée de passer du temps avec son père lors des derniers instants de sa vie. “Je suis très contente qu’il y ait un accord de fait, qu’on passe à autre chose”, a fait savoir l’épouse de Raphaël Lancrey-Javal, au micro de RTL, en juillet 2020. Et de préciser au passage qu”il n’y aura jamais de paix possible” avec Laeticia Hallyday, à qui elle en veut encore beaucoup.

Des retrouvailles pourraient bientôt avoir lieu

En juin prochain, la compagne de Jalil Lespert et son ancienne belle-fille pourraient mettre leur rancoeur de côté le temps d’un hommage à Johnny Hallyday D’après le Figaro, la veuve du rockeur et ses deux aînés devraient se réunir à nouveau, à l’occasion de l’inauguration de l’Esplanade Johnny Hallyday à Paris. “Le déroulé est en cours d’organisation, tout dépendra du contexte sanitaire. Mais la famille est d’accord“, a fait savoir Laurence Patrice, l’adjointe à la Mairie de Paris en charge de la mémoire, en décembre dernier. Et d’ajouter : “Le Conseil de Paris a validé le principe en janvier 2020 et les plans pour modifier la carte des rues sont prêts.” L’occasion de montrer l’image d’une famille unie, pour honorer la mémoire d’un être cher à leur coeur. Unie ? Du moins, en apparence…

Crédits photos : Marechal Aurore/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet